Accueil > Régime et alimentation pour maigrir > Conseils et astuces > Nouvelle technologie et prise de poids : minceur et ordinateur ne font pas (...)

Nouvelle technologie et prise de poids : minceur et ordinateur ne font pas bon ménage

Manger devant son ordinateur fait grossir, c’est prouvé

Si vous mangez souvent devant votre PC alors que vous voulez garder la ligne, il est temps de changer d’habitude. En effet, il a été prouvé par une étude britannique que manger derrière l’ordinateur faisait gagner du poids. L’étude s’est en faite fondée sur 44 sujets. Le menu était composé de 9 services et se terminait par la dégustation de biscuits pendant une demi-heure. La première moitié du groupe mangeait alors son repas tout en faisant des jeux sur ordinateur tandis que les 22 autres n’ont rien fait d’autre pendant le repas. À la fin de l’expérience, on a mesuré le degré de satiété des deux groupes et il s’avère que celui ayant mangé devant son écran d’ordinateur était moins satisfait. En plus, ce même groupe a consommé le double de la quantité de biscuits mangée par le second groupe. Autre fait marquant de cette étude, les sujets ayant joué devant l’ordinateur en mangeant ne se rappellent que très vaguement de l’ordre des plats qu’ils ont consommé. Cela prouve qu’ils ne se sont pas concentrés sur ce qu’ils mangent et ne se rendent pas compte de la quantité consommée.

Prendre le temps de manger même au bureau pour maintenir la ligne

Certes le rythme de vie actuel ne permet pas toujours de longues pauses-déjeuner et pourtant il est très important de s’accorder un petit moment chaque midi pour luncher. Lorsque vous mangez, que vous soyez au bureau ou à la maison, essayez de vous concentrer le plus possible sur ce que vous mangez. Cela permet en effet de mieux ressentir la sensation de satiété, évitant ainsi tout excès. Évitez surtout de prendre votre déjeuner devant l’ordinateur, cela va vous distraire. Par ailleurs, cela est aussi valable pour les encas et les gouters, prenez 5 minutes de pause pour les prendre. Profitez de ce moment pour vous dégourdir les jambes en même temps. De ce fait, vous limiterez les grignotages pendant toute la journée. En vous retirant un peu de votre ordinateur lors du goûter, vous apprécierez mieux le gout des aliments et ne ressentirez plus l’envie de manger tout le temps. En outre, mangez lentement, sans vous précipiter pour bien mâcher les aliments et optimiser ainsi la satiété. Ce sera mieux pour votre ligne. Et bien sûr, maintenez un régime alimentaire bien équilibré, devant ou sans ordinateur, c’est toujours important. Ainsi, pour redessiner votre silhouette, fini les repas devant l’ordinateur, installez-vous sur une table et appréciez les saveurs de chaque plat.