Si vous avez un gros appétit et que vous aimeriez tout de même garder votre ligne ou que vous voulez perdre du poids, le régime konjac est fait pour vous. Le konjac est un aliment originaire de l’Asie du Sud-est. Outre son efficacité dans le cadre d’un régime minceur, ce légume est également un allié pour votre santé.
Le konjac est un aliment consommé depuis plus de deux siècles au Japon. Il fait partie de la famille des Aracées qui, d’une manière générale, ne pousse que dans certains pays asiatiques tels la Chine, le Viet Nam et le Japon. Cette plante est très réputée grâce à sa faible teneur en calories. Elle ne contient que 3 kcal pour 100 grammes.
En France, le konjac est vendu sous forme de poudre, de bloc, de gélules ou en vermicelles surtout dans les boutiques japonaises. Cet aliment est un véritable coupe-faim, ceci est dû au fait qu’il ne contienne ni sucre ni matière grasse. Par contre, il contient du glucomanne, également appelé farine de konjac. Il s’agit d’un composant jouant un rôle clé dans ce régime.
Le konjac est un coupe-faim naturel très efficace. La prise de cet aliment vous rassasiera en un rien de temps. Concrètement, il gonfle 100 fois plus par rapport son volume d’eau une fois dans le ventre et ainsi coupe la faim. Il est idéal pour vous empêcher d’avoir un petit creux et éviter les grignotages.
Le régime konjac est facile à réaliser. Ici, il n’est pas question de régime restrictif. Les trois repas de la journée doivent être respectés, il est inutile de sauter l’un de ces trois repas. Pour sa prise, procurez-vous de la poudre de konjak dont vous vous servirez en guise d’ingrédient pour les mets que vous préparez. Si vous optez pour les gélules, prenez-les avant le repas.
Le konjac ne sert uniquement pas à perdre des kilos en trop. Il constitue également un aliment avantageux pour le bien-être. Sa prise permet de baisser le taux de cholestérol et de triglycérides sanguins dans l’organisme. Il réduit le taux de sucre sanguin, donc très utile pour les diabétiques. Au passage, il traite aussi la constipation et la diarrhée tout en éliminant les toxines du système digestif.