Garder la ligne ou perdre les kilos superflus n’est pas chose facile quand on s’accroche aux mauvaises habitudes. Le grignotage est notamment une mauvaise habitude à bannir, surtout quand il est question de manger des chips sans modération.
Beaucoup d’entre nous le savent déjà, mais d’autres l’ignorent encore : les chips font grossir ! Ces propos n’ont certainement pas fini d’étonner plus d’un, car en apparence, les chips semblent si légers et inoffensifs. De nombreuses études ont été menées par différents chercheurs et toutes ont permis de mettre en évidence que la consommation régulière de chips entraînerait inévitablement une prise de poids. Certains chercheurs affirment même que la consommation de chips serait l’une des premières causes d’obésité aux États-Unis. D’autres études ont également révélé qu’un paquet de chips consommé quotidiennement équivaudrait à 5 litres d’huile par an. De quoi faire peur ! En effet, 100 grammes de chips auraient un apport de 570 calories. Bref, les chips, semble-t-il, font grossir, plus que l’alcool, les bonbons ou encore les sodas. Alors, consommer des chips, c’est bon, mais en quantité modérée, c’est mieux !
Vous aimez grignoter des chips tout en restant allongé sur votre canapé devant la télévision ? Il est grand temps de changer cette mauvaise habitude. Pour commencer, ressaisissez-vous et il va vraiment falloir lutter contre l’envie d’en manger à toute heure de la journée. Si le « sevrage » devient pénible, pratiquez une activité physique de manière régulière pour focaliser votre esprit ailleurs et brûler les calories. Sans forcément passer par un régime drastique, la réduction de votre consommation de chips est déjà un grand pas pour espérer perdre quelques kilos ou garder la ligne. Ceux qui ne peuvent s’empêcher de manger entre les repas remplaceront les chips par des aliments plus sains et moins caloriques, comme les fruits et les yaourts. À défaut de ne pas pouvoir se passer de chips une bonne fois pour toutes, il faudra réduire la consommation et passer à un paquet de chips par mois par exemple au lieu de 4 par semaine. Il ne faut pas non plus hésiter à essayer les encas light vendus dans le commerce. Vous trouverez peut-être un produit qui remplacera très bien les chips sans faire de mal à votre ligne.