Accueil > Régime et alimentation pour maigrir > Recettes minceurs et diététiques > Préparer un hamburger light, c’est possible !

Préparer un hamburger light, c’est possible !

hamburger

Se faire plaisir tout en faisant attention à sa ligne ne relève pas de l’impossible. Cédez à la tentation d’un hamburger en adoptant des recettes légères.

Hamburger végétarien

Pour revisiter la recette traditionnelle, n’hésitez pas à ajouter des légumes et remplacez le fromage par des portions allégées ou écrémées. La composition sera toujours aussi délicieuse sans pour autant vous alourdir la silhouette. Dans la liste des ingrédients, mettez 2 courgettes, du basilic, 4 œufs, de la feta allégée, une tomate, de la maïzena, du sel, du poivre et de l’ail. Coupez les courgettes en bâtonnets et blanchissez-les dans de l’eau bouillante. En les mélangeant avec les œufs, une cuillérée de maïzena, du sel, du basilic, de l’ail et du poivre, préparez des galettes de courgettes. Faites-les légèrement dorer des deux côtés. Les galettes de courgettes remplaceront le pain. Prenez-en deux et mettez de la feta entre les deux. La version allégée et végétarienne de votre hamburger est prête.

Hamburger traditionnel revisité

Un hamburger fait selon la tradition doit contenir de la viande, diriez-vous. Voici donc une façon de le préparer pour qu’il soit à la fois nourrissant sans être trop calorique. Pour deux portions, vous aurez besoin de 2 pains buns, 200 g de hachis de poulet, un oignon, un blanc d’œuf, une gousse d’ail, de la moutarde, une cuillérée de miel, de la chapelure, du sel et du poivre, un cornichon, un cœur de laitue, une tomate, du fromage blanc, du fromage à hamburger light, et du ketchup. Mélangez la viande, l’oignon, le blanc d’œuf, le sel, la moutarde, le paprika, le miel, l’ail et le poivre. Réservez cette préparation. Coupez le cornichon, les tomates et le reste de l’oignon. Préparez la laitue en y mélangeant le fromage blanc, l’ail et le ketchup. Mesurez les ingrédients à votre convenance. Faites chauffer le pain au four et faites cuire la viande dans une poêle. Posez les buns sur une assiette avec une cuillérée de moutarde, des cornichons, et des anneaux d’oignons. Attention, ne soyez pas tenté par la mayonnaise ! Posez ensuite la viande, et par-dessus, le fromage fondant. Pour que le plat reste léger, accompagnez-le d’une salade.