Vous voulez dégommer vos graisses tout en conservant un corps tonique et une silhouette harmonieuse ? Un frein sur les excès alimentaires et quelques exercices physiques vous seront d’un grand secours. Pour ce faire, voici quelques astuces.
Réduire sa consommation de matière grasse et de sucre est un excellent début et les protéines seront vos meilleurs alliées. En effet, leur consommation permet de gommer les graisses tout en gardant intact la masse musculaire. L’idée est donc de privilégier les aliments riches en protéines dès le petit-déjeuner : laitage, oeuf, etc. Oubliez les collations entre chaque repas et optez plutôt pour les petits sachets gourmands, toujours riches en protéines. Vous avez le choix entre la Crème café de Kot, la Crème caramel de Gayelord Hauser, etc.
Corriger ses habitudes alimentaires implique également quelques petits sacrifices. Si vous êtes un fervent consommateur de salades, pensez à mettre ce plat de côté. En effet, l’apport protéique de la salade verte est très faible, ce qui obligera l’organisme à puiser les acides aminés dans les muscles pour compenser les besoins. La masse musculaire risque de ce fait de perdre de sa tonicité et des bourrelets disgracieux s’installeront.
Outre la consommation d’aliments riches en protéines, la prise de compléments alimentaires minceurs ou de brûle-graisses et les activités physiques demeurent le moyen principal de se débarrasser de sa masse graisseuse. Fitness, jogging, sports de nouvelle génération (hip hop fitness, Core Pole, etc) ... tous les sports requérant une mobilisation musculaire sont bons. Toutefois, il est conseillé de demander l’avis de son médecin avant d’opter pour une activité précise.
Toujours dans l’optique de brûler ses graisses, on peut directement aller dans une salle de sport ou bien encore s’offrir une Power Plate. Si vous êtes encore débutant, l’idéal est de programmer deux séances de Power Plate par semaine et de faire appel à un coach. Il vous montrera les positions à adopter ainsi que les exercices à effectuer selon les zones ciblées : les cuisses, le ventre, etc.