Accueil > Régime et alimentation pour maigrir > Aliments diététiques > Quelques recettes minceur pour perdre les derniers kilos des (...)

Quelques recettes minceur pour perdre les derniers kilos des fêtes

Une entrée minceur pour perdre les derniers kilos des fêtes

C’est déjà le mois de février. Il est plus que temps de se débarrasser des derniers kilos superflus des fêtes. Normalement, vous n’avez plus quelques grammes à perdre alors allier minceur et plaisir gustatif avec notre entrée minceur : une tartare d’aiglefin. Les bienfaits du poisson et les vitamines et minéraux des autres ingrédients font de cette recette une concentrée de santé et de bien-être, sans oublier le goût. Pour une entrée pour six personnes, prenez 750 g de filet d’aiglefin, 2 gousses d’ail, 2 citrons verts, un peu de lait de coco, un peu de persil plat, du sel et du poivre du moulin. Si vous aimez le piment, prenez aussi un petit piment rouge pour rehausser le goût de cette préparation. Coupez d’abord le poisson en petits dés, mettez dans un saladier et filmez avant de laisser reposer dans le réfrigérateur. Pelez les gousses d’ail et hachez l’ail finement, de même pour le persil et le piment (si vous en avez envie). Dans un récipient, mélangez l’ail, le persil, le jus des deux citrons, 5cl de lait de coco et le piment. Versez cette sauce sur l’aiglefin coupé en dés et assaisonnez. Gardez au frais durant une heure avant de servir avec des toasts de pain de mie.

Un dessert minceur pour perdre les derniers kilos des fêtes

Le dessert est toujours pointé du doigt dès qu’on parle de régime minceur. Il suffit toutefois de préparer un dessert minceur pour profiter de ces petits délices qui remontent le moral. Avec notre gâteau à l’ananas, vous n’aurez pas à culpabiliser après le repas. En effet, l’ananas a des vertus minceur incontestables et les autres ingrédients sont parfaitement dosés pour allier saveur et perte de poids. Pour le dessert de quatre personnes, prenez un ananas frais de taille moyenne, 2 œufs, 0,5 c-à-s de rhum, 75 g de beurre allégé, 75 g de farine, 125 cl de jus d’orange, ¼ de sachet de levures chimiques, le zeste d’une moitié d’orange et 4 c. à soupe de Canderel spécial cuisson. Commencez par préchauffer le four à 180 °, th.6. Épluchez l’ananas avant de couper 200 g de la chair en dés. Mettez dans une casserole le jus et le zeste d’orange, la moitié du Canderel, sans oublier le rhum. Ajoutez-y les dés d’ananas et faites réduire à feu moyen durant une dizaine de minutes. Égouttez les dés et réservez à part. Conservez le jus de cuisson dans la casserole. Mélangez la farine, les œufs, la levure et le reste de Canderel dans un saladier. Faites fondre le beurre, ajoutez-le dans le saladier avec les dés d’ananas et mélangez à nouveau. Versez cette pâte dans un moule à manqué beurré et enfournez 30 à 35 minutes. Vérifiez la cuisson à l’aide d’un couteau et une fois tiède, arrosez-le du jus de cuisson réservé.