Le principe minceur qui impose de nous restreindre aux trois repas quotidiens n’est pas facile à respecter. Que faire alors pour éviter les grignotages au cours de la journée et éviter de prendre du poids ? Voici quelques conseils pour ne pas vous laisser surprendre.
Si l’envie de grignoter est souvent provoquée par la faim, il n’est pas rare que nous le fassions par simple réflexe ou pour tuer le temps, anéantissant ainsi nos efforts pour conserver une ligne idéale. Que ce soit à la maison ou sur notre lieu de travail, il convient alors de mettre au point quelques astuces afin de limiter au maximum nos petites envies sucrées ou salées. Ainsi, prenez l’habitude de boire pour éviter ces petits creux, de l’eau ou une boisson quelconque non sucrée, de préférence un thé ou une tisane, à siroter doucement. Les bonbons sans sucre sont également une alternative au grignotage. Manger entre les repas est une habitude dont on peut se défaire en restant occupé. Au travail, si les heures de pause ou les moments creux vous poussent habituellement à avaler un petit casse-croûte, retenez-vous et préférez à cela d’autres passe-temps. Ainsi, pourquoi ne pas répondre à vos mails personnels, écrire à vos proches ou ranger vos dossiers ? Vous pouvez également profiter de vos moments de libre pour passer quelques coups de fil personnels, ou tout simplement vous relaxer et respirer. Le tout, c’est de perdre l’habitude de grignoter à n’importe quelle heure.
Se passer de ces petits moments de gourmandises entre les repas peut s’avérer encore plus difficile à la maison. Ainsi, votre vigilance et les bonnes habitudes prises au quotidien sauveront vos bonnes résolutions minceur. En cas de tentation trop forte, buvez. De l’eau ou une tisane feront l’affaire pour vos séances de lecture ou en regardant vos séries préférées. Si vous avez vraiment du temps, pensez à faire quelques rangements et à faire le tri dans vos vêtements ou dans votre placard à pharmacie. Une petite séance de soins à domicile ne vous fera pas du mal, manucure, soins du visage ou encore un petit bain aux huiles. Faire du jardinage et prendre soin de vos plantes vous éviteront également de succomber à la tentation du grignotage en cours de journée. Pensez également à sortir de la maison, pour quelques emplettes si vous vous sentez trop attirés par quelques friandises trop tentantes. Attention cependant à ne pas confondre les petits réflexes gourmands et les sensations de faim réelle. Dans ce dernier cas, offrez-vous une petite collation et mangez un fruit léger, telle une pomme.