Accueil > Régimes minceur > Progressif > Régime glace : le régime idéal pour les gourmandes ?

Régime glace : le régime idéal pour les gourmandes ?

régime

Contrairement à ce que l’on peut penser, la glace peut constituer une base de régime pour maigrir, le but étant d’associer plaisir et perte de poids. Un régime idéal pour les gourmandes.

Le régime glace, un régime assez inhabituel

Bien que cela puisse paraître assez bizarre, la glace peut nous aider à maigrir efficacement et sûrement. Régime hypocalorique sur une semaine, le régime glace repose sur un menu à faibles calories qui ne doit pas dépasser les 1300 calories par jour. On intégrera dans le menu des produits laitiers pauvres en matières grasses, des légumes tels que la laitue, carottes ou tomates, un peu de viande, des féculents, des fruits et bien sûr une glace, mais pas n’importe quelle glace, une glace à faibles calories. On veillera donc à garder un œil vigilant sur les calories indiquées sur l’emballage de la glace. Si on a le temps, l’idéal est de réaliser soi-même sa glace pour un meilleur dosage des ingrédients.

Le régime glace, un régime 100% douceur

Avec le régime glace, c’est zéro stress et zéro dépression. On peut profiter de quelques douceurs tout en perdant 2 à 4 kg par semaine, et le tout dans la bonne humeur. La glace complètera ainsi le menu de la journée, qu’elle soit sous forme de sorbet ou de crème glacée. Prise en tant que dessert ou collation, la glace accompagne un repas riche en légumes et fruits, mais très pauvre en protéines. A ce titre, on ne consommera qu’environ 50 grammes de poissons ou de viande maigre par jour. En été, on n’aura pas l’impression de suivre un régime proprement dit avec ce régime italien, car on s’accorde du bon temps en prenant une ou deux boules de glace.

Un exemple de menu pour les gourmandes

Comme ce régime est à faibles calories, on peut vite ressentir de la fatigue au bout de quelques jours. Au petit déjeuner, une tasse de café et des céréales complètes ; un toast avec une tranche de jambon, une salade et une boule de glace au chocolat au déjeuner, et au dîner, spaghetti à la tomate avec du poisson grillé. Pour les collations, on choisira des fruits ou une boule de glace au fruit.