Accueil > Régime et alimentation pour maigrir > Recettes minceurs et diététiques > Régime minceur : 3 recettes de soupes à essayer

Régime minceur : 3 recettes de soupes à essayer

régime

Beaucoup d’entre nous comptent sur le régime soupes pour maigrir et perdre les kilos superflus. La plus réputée de ces soupes est très certainement la soupe mange graisse, mais il existe d’autres recettes tout aussi efficaces et originales pour bien maigrir.

Une soupe aux pommes

Cette soupe minceur est conseillée aux personnes diabétiques et celles dont le taux de cholestérol est assez élevé. Diurétique et digestive, elle est facile à réaliser. Il vous faut des pommes, du bouillon de poulet, un peu de crème fraîche allégée, un bouquet de persil, de l’oignon et du citron. Une fois les pommes et l’oignon cuits avec le bouillon, il ne vous reste plus qu’à mixer le tout pour obtenir une soupe onctueuse.

Une soupe originale au ginseng

Avec du thé au ginseng, on peut très bien réaliser une soupe minceur. Pour cette recette, vous aurez besoin de jus de pomme ainsi que d’autres fruits, comme le kiwi, le pamplemousse, le citron et l’orange. Prenez le jus des trois agrumes, et ajoutez-y les kiwis coupés en rondelles et l’infusion de thé au ginseng, et le tour est joué ! Cette soupe présente l’avantage de lutter efficacement contre les problèmes de digestion et de rétention d’eau.

Une traditionnelle soupe de légumes verts

Des haricots verts, de l’artichaut frais, une poignée de mâche, quelques branches de cerfeuil et une petite noix de beurre allégé suffiront pour préparer cette soupe verte qui prévient l’anémie, la rétention d’eau et la fatigue. Pour ce faire, il vous faudra cuire les haricots verts et les artichauts, faire revenir dans du beurre la mâche et le cerfeuil, et enfin, mixer le tout avec le jus de cuisson. L’avantage de cette soupe est qu’elle est riche en fer et en vitamines. En outre, elle permet d’éliminer efficacement les toxines. Un conseil bien avisé en complément de cette soupe : on pourra se faire un breuvage à base de cerfeuil que l’on laissera infuser dix minutes, et il faudra boire ce breuvage entre les repas, à raison de trois tasses par jour. Cela vous fera le plus grand bien.