Accueil > Régime et alimentation pour maigrir > Aliments diététiques > Retour sur les produits allégés pour en faire des alliés minceur

Retour sur les produits allégés pour en faire des alliés minceur

Qu’entend-on vraiment pas produits allégés ?

Les produits allégés cartonnent actuellement dans le domaine de l’alimentaire et les consommateurs en raffolent. Pour les novices, un produit est dit allégé lorsque sa teneur en un nutriment à était revu à la baisse par rapport à un aliment de référence sur le marché. En effet, pour qu’un produit soit classé allégé, au moins l’un de ces nutriments doit être réduit à moins 50% par rapport à un produit déjà existant sur le marché. Les nutriments dont il est question sont le sucre et la matière grasse, principaux responsables du développement des tissus adipeux. Cela explique pourquoi les produits allégés tournent autour des sucreries et du laitage, car ce sont les aliments les plus consommés, mais aussi les plus caloriques. Actuellement, on a de nouveaux types de yaourts et de fromages pauvres en matières grasses, mais aussi des boissons gazeuses et de nouveaux genres de confiseries. Les produits allégés sont donc destinés à tous, sans exception, pour les enfants et pour les adultes. Ceux sont également des produits convenables pour les personnes désirant une sensation de bien-être et voulant perdre du poids. Ils s’adressent également aux gourmands soucieux de leur ligne. En effet, les produits light sont des produits hypocaloriques.

Est-ce que les produits allégés font mincir ?

En suivant la logique des choses, les produits allégés doivent faire mincir. En effet, tous les principaux vecteurs de matières grasses ont été déjà réduits à un faible taux. De plus, ces produits sont à valeur calorique faible. Plusieurs facteurs sont donc réunis pour faire de ces produits des produits minceurs par excellence. Néanmoins, les cas recensés démontrent l’inverse. En effet, ces produits favoriseraient une prise de poids considérable. Effectivement, certains produits allégés, en raison de ses composants, produisent un état de dépendance chez le consommateur. Ce dernier est donc tenté d’en reprendre davantage. Certains produits même s’ils sont classés allégés renfermeraient une valeur calorique élevée. En effet, le risque des produits allégés c’est que la réduction du taux d’un nutriment peut être compensée par un taux élevé d’un autre nutriment constitutif du produit en question. Aussi, si vous voulez vous servir de ces produits pour mincir, consommez-les de manière intelligente. Effectivement, ne changez pas radicalement votre alimentation, gardez au maximum une alimentation équilibrée. Ensuite, ne consommez pas les produits allégés qui vous font hésiter. Au lieu de cela, prenez le produit normal s’y référant et compensez ce choix par un produit allégé d’une autre catégorie alimentaire. Grâce à cette technique, vous ne risquez pas un surplus de calories.