Accueil > Régime et alimentation pour maigrir > Conseils et astuces > Suivre un régime et manger au fast-food : il suffit de bien commander

Suivre un régime et manger au fast-food : il suffit de bien commander

Les fast foods et le régime

Les fast foods sont désormais partout. Pratiques, rapides et succulents, les plats proposés sont parfois gras et favorisent même l’obésité chez certaines personnes. Il est difficile de ne pas manger aux fast foods, et pour une personne au régime, c’est un peu une torture de bannir ces délicieux plats de son alimentation. Pour s’y retrouver, une diététicienne a étudié les plats des fast foods pour nous proposer les plats à privilégier et leur quantité. Désormais, les personnes au régime pourront manger un peu plus souvent dans ces restaurants rapides. Régime ne signifie pas ne rien manger, il suffit de calculer les calories apportées par chaque aliment. Ainsi, les premiers plats à éviter sont les fritures, remplacez-les avec des crudités qui sont riches en fibres, en vitamines et en minéraux pour vous apporter force et énergie. Elles servent également à rééquilibrer les repas. Pour les boissons, évitez les boissons gazeuses et préférez les boissons light ou pourquoi pas une eau minérale. Si vous souhaitez manger un BigMac, commandez-le sans sauce. Pour les hamburgers, un sachet de ketchup ou de moutarde suffit pour relever le goût, sinon choisissez des sauces vinaigrette allégées pour l’assaisonnement des crudités. Finissez votre repas au fast-food avec une salade de fruits.

Quelques astuces pour commander light

Les aliments à commander au fast food dépendent de la méthode minceur que vous avez adoptée. Voici quelques exemples de menus light. Choisissez entre un double hamburger et des nuggets. Une demi-douzaine de ceux-ci suffisent amplement pour vous rassasier et choisissez quelque chose de maigre comme du poulet ou du poisson. Prenez également une salade de crudités sans sauce et un yaourt. Ce dernier est meilleur aux fruits ou nature. Si vous avez soif, de l’eau minérale fera très bien l’affaire. Et si vous en avez réellement envie, prenez un soda, mais light. Un menu de ce type contient entre 700 et 800 kcal. Après votre repas au fast food, il est important de rééquilibrer les apports pendant la journée en calculant les calories. Ainsi, il faut savoir qu’un double hamburger comporte 120 g de viande sans matière grasse et 300 g de féculents ainsi que 3 c. à café d’huile. Pendant la journée, il faut donc éviter les plats riches qui contiennent de la graisse et du sucre. Enfin, voici les plats à bannir au fast food : trop de frites, coca, glace, milkshake, brownie et les desserts trop gras. Une dernière astuce, la mayonnaise apporte trop de gras et de calories, alors, évitez d’en mettre dans vos hamburgers.