Accueil > Régime et alimentation pour maigrir > Recettes minceurs et diététiques > Un menu minceur type à essayer pour retrouver la ligne

Un menu minceur type à essayer pour retrouver la ligne

recette

Etre au régime, ce n’est pas forcément mettre une croix sur tous les aliments qui peuvent nous faire plaisir. Manger de bons plats équilibrés sans être affamé et sans se culpabiliser, c’est tout à fait possible. Voici un menu minceur type à concocter à la maison.

Une simple salade de tomates à la mozzarella en entrée

Une entrée froide, il n’y a rien de mieux pour commencer un repas. Peu calorique, mais très succulent, la salade de tomates à la mozzarella fera des heureux et heureuses à n’importe quelle occasion. La recette est très simple : ayez à portée de main des tomates, de la mozzarella, un peu d’huile d’olive, quelques branches de basilic et du sel.

Commencez par émincer les tomates et la mozzarella. Veillez à ce qu’elles aient la même épaisseur pour une meilleure présentation. Ensuite, ciselez le basilic. Pour le dressage, prenez un plat et alternez une tranche de tomate et une autre de mozzarella. Puis parsemez le tout de basilic, arrosez d’huile d’olive et salez. Petite variante, vous pouvez tout à fait incorporer du maïs doux à ce plat, et le tour est joué !

Du saumon aux légumes en guise de plat de résistance

Un plat savoureux à midi, il n’y a rien de tel pour reprendre des forces et redoubler de motivation pour affronter un après-midi de travail. Riche en protéines, en acides gras essentiels et en oméga 3, le saumon est excellent pour la santé. Pour cette recette, vous aurez besoin d’un filet de saumon, de germes de soja, de haricots verts, de carottes, d’oignons et de mâche. Pour l’assaisonnement du plat, il vous faut de l’huile de colza, de la sauce de soja, du basilic, de la coriandre, sel et poivre.

Commencez par préparer le saumon. Tranchez-le en lamelles et faites-les mariner dans la sauce de soja. Ensuite, préparez les légumes : épluchez et coupez les carottes en juliennes, coupez également en tronçons les haricots verts, pelez et découper les oignons en rondelles. Dans une poêle, faites chauffer un peu d’huile de colza et faites cuire les légumes pendant 5 minutes.

Réservez par la suite les légumes sur un plat. Chauffez de nouveau la poêle avec un peu d’huile et faites sauter les lamelles de saumon pendant 3 minutes. Pour le dressage, il suffit de déposer les lamelles de saumon sur le lit de légumes et le tour est joué !