Accueil > Régimes minceur > Ciblé > Zoom sur les régimes amincissants pour homme

Zoom sur les régimes amincissants pour homme

Les régimes amincissants pour homme

Les femmes ne sont pas les seules victimes du sur-poids. Bien que les hommes assument mieux leurs « rondeurs », arrivés à un certain stade, ils veulent également perdre du poids par un régime et ils réussissent souvent mieux que les femmes.

Conseils aux hommes pour perdre du poids

Tout est question de volonté pour réussir un régime amincissant. Cela implique des changements dans les habitudes alimentaires. Il faudra alors faire des sacrifices, mais évitez de vous précipiter. Rien ne sert d’entamer un régime draconien puisque vous craquerez sur la première pizza venue. Il vaut mieux opter pour un régime qui prend un peu plus de temps et qui a plus de chance de réussir. Voici quelques conseils pratiques pour perdre du poids sans se faire souffrir et avec moins de risque d’effet yo-yo. Ne sautez pas de repas, mais prenez plutôt des aliments légers. Ne mangez pas de sucre, mais optez pour de l’aspartame qui sucre bien et n’apporte pas de calories. Goûtez également à la cuisine light. Cette cuisine demande peu de préparation et est très savoureuse. L’alcool est un ennemi du régime alors arrêtez complètement d’en boire si vous le pouvez. Réduisez également votre consommation de pain et troquez-le contre les fruits et les légumes.

Les hommes perdent du poids plus rapidement que les femmes

Les femmes constatent souvent avec horreur que quand leur homme se met au régime, il réussit mieux à perdre du poids sans en reprendre aussitôt. Ceci s’explique par le fait que les hommes ne prennent pas du poids de la même façon que les femmes. Les femmes grossissent au niveau des cuisses, des fesses et de la culotte de cheval alors que les hommes prennent du poids au niveau des hanches, du visage, du cou, des bras, des épaules et de la poitrine. La graisse accumulée dans ces parties du corps est dangereuse pour la santé,risque de diabète, d’hypertension artérielle et d’accidents cardio-vasculaires, mais elle est plus facile à éliminer. De plus, un homme qui se met au régime en est à sa première fois la plupart du temps, alors que la femme connaît trop souvent les régimes privatifs auxquels le corps est habitué. Dans ce cas, le corps de la femme ne réagit plus de la même façon que celui de l’homme.