Le corps humain ne peut pas synthétiser tous les éléments nécessaires à notre confort de vie. De ce fait, il les prend dans les aliments que nous lui fournissons dans nos repas de tous les jours.
Ces ingrédients naturels indispensables sont qualifiés « d’essentiels », parmi lesquels l’ ALC qui s’affirme de plus en plus comme étant un complément d’aliment incontournable s’ajoutant à un régime minceur. Voyons comment l’ALC se crée petit à petit une place de choix dans cette bataille contre la graisse.
Les ALC (acides linoléiques conjugués) sont des acides gras, ou plutôt une autre famille d’acides gras. Ses avantages découlent du fait qu’ils résultent d’une amélioration de la structure chimique des acides linoléiques (AL). Normalement ils doivent être présents dans notre alimentation. On les trouve dans les produits laitiers comme le fromage et dans les viandes de bovins. Or il s’avère que ces aliments-là sont aussi sources de graisse pour nos tissus. Le technique consiste donc à fournir d’une manière pure l’ALC afin de pourvoir aux besoins de l’organisme tout en lui dispensant de ces aliments générateurs de graisse. De ce fait un apport en quantité modérée suffirait à le satisfaire.
A l’issu de la digestion, l’ALC est assimilé et métabolisé par l’organisme à l’instar de toutes les familles d’huiles et il va donc élire domicile dans nos tissus.
Les expériences réalisées sur des animaux et même sur des hommes ont attesté que quand la teneur en ALC augmente dans l’alimentation, on constate que le niveau d’ALC dans les tissus corporels monte également. Et au bout de huit à douze semaines, on obtient une nette fonte de la graisse et une augmentation de volume d’une nette architecture musculaire rachitique. Bref, un remodelage de la silhouette. Tout cela à la condition d’observer d’une alimentation bien conforme à l’objectif et complétée par des exercices physiques.
Un des conditionnements du ALC en pharmacie est un mélange sous forme de milk-shakes ou de capsules. 3g par jour est la dose moyenne à consommer.
Les effets bénéfiques de l’ALC sont encore sujets à des critiques bien que certaines sociétés soient déjà au stade de la commercialisation à grande échelle. Mais ce qu’il faut savoir c’est que dans cette jungle de produits contribuant de près ou de loin à maigrir, le sentier vers le succès n’est pas toujours évident à trouver. En effet il y a des paramètres innés à chaque individu comme l’âge, la santé, l’environnement et même des caractères héréditaires qui perturbent plus ou moins les chances de réussite.