Faire un régime en solo ne vous motive pas trop, les exercices de fitness en groupe non plus. Pourquoi alors, ne pas aller dans un institut de massage ou de spa pour suivre une cure minceur ?
L’institut Thémaé peut être assimilé à un temple de moines tibétains tellement l’ambiance y est zen. Les vertus du thé sont aussi à l’honneur dans cet institut de massage avec diverses cérémonies à l’appui. La séance de massage commence par un drainage lymphatique qui permet d’éliminer les rétentions d’eau au niveau des jambes et d’évacuer toutes les toxines. La masseuse s’attaque aux chevilles ainsi qu’au creux du genou. Puis vient la fameuse étape du « palper-rouler » pendant laquelle on effectue des manipulations sur les mollets, les cuisses, les bras et le ventre. La masseuse passe une ventouse sur le corps pour stimuler davantage les masses graisseuses. Ensuite vient l’application d’un masque aux algues et au thé vert amincissant. Pour que ce mélange fasse bien son effet, on enveloppe le corps avec du plastique et des serviettes. Pendant une demi-heure, tandis que le corps est en sueur, on vous fait un massage crânien et plantaire afin que vous vous relaxiez. Enfin, la séance se termine par une douche. Au bout de 7 à 10 séances, les effets sont visibles à condition de surveiller votre alimentation bien sûr !
Quand on demande des soins minceurs, il faut s’attendre à des méthodes assez énergiques afin de déloger facilement les masses graisseuses. Le soin minceur Décleor Slim Effet se base sur l’aromathérapie avec l’utilisation de trois huiles essentielles : la marjolaine coquille, l’élemi et le pamplemousse. La séance débute en douceur par une exfoliation aux fruits. Le but du gommage est d’éliminer les cellules mortes afin que les produits minceurs puissent bien pénétrer dans le corps. Puis, l’esthéticienne enchaîne avec un remodelage manuel en utilisant les produits adéquats. Les plus sensibles peuvent donc se réjouir, car on ne procède pas au palper-rouler. L’esthéticienne s’attaque aux jambes lourdes par le biais de massage puis enveloppe le corps avec un mélange de gingembre, de poivre, de caféine et de pamplemousse. C’est un soin tout en douceur que Décléor propose à toutes celles qui veulent remodeler leur corps et éliminer les embonpoints. Toutefois, pour avoir de l’effet, il est utile de répéter la séance deux fois par mois. Entre temps, Décléor propose ses gammes de soins minceurs à la maison qui s’appliquent de bas en haut en prenant soin de pincer la partie à traiter avec le pouce et l’index.