Accueil > Maigrir sainement et efficacement > Pause déjeuner au resto, qu’en est-il de mon régime ?

Pause déjeuner au resto, qu’en est-il de mon régime ?

manger au restaurant

Vous êtes une femme active et ne trouvez pas le temps de déjeuner à la maison ? Pas de panique, adoptez de bonnes habitudes alimentaires au restaurant afin de stabiliser votre poids et ne pas perturber votre régime.

La pause déjeuner dans un restaurant classique

Il est souvent difficile de se priver de la nourriture succulente et des plats variés proposés dans les restaurants, mais équilibre de poids oblige vous résistez. Vous êtes au régime donc il faut penser à vous maîtriser sans pour autant vous priver. Faites le bon choix et pensez à commander des plats riches en oligoéléments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme et surtout à la bonne digestion. Ces derniers étant la condition essentielle à l’élimination de la mauvaise graisse qui gâche la silhouette. Commandez de la nourriture riche en protéine sans trop de matière grasse comme la viande de bœuf (maigre), le poulet ou le poisson. Variez votre déjeuner et n’hésitez pas à prendre une entrée légère, composée de légumes crus ou cuits, avec vinaigrette servie à part.

Si vous ne désirez pas consommer de la viande, deux choix s’offrent à vous. Choisissez une salade mélangée à du fromage 0%, accompagnée d’un yaourt ou d’un verre de lait froid. Le second choix consiste à manger des pâtes allégées, sans matière grasse. Prenez également un plat de riz aux légumes ou des pommes de terre cuites à la vapeur, riches en sucres lents essentiels pour avoir l’énergie nécessaire pour vos activités quotidiennes. Prenez absolument un dessert pour que le tube digestif assimile facilement les divers aliments consommés auparavant. Privilégiez la salade de fruits. Si vous êtes rassasiée, prenez un fruit que vous consommerez plus tard en guise de collation.

La pause déjeuner dans une pizzeria, crêperie ou restaurant asiatique

Le fait est que vous ne pouvez pas toujours décliner une invitation dans une pizzeria lors de votre pause déjeuner. D’ailleurs, vous y passerez peut-être par manque de temps. Et rassurez-vous, la pizza est bel et bien « mangeable » pendant un régime, ce que l’on croit toujours impossible. La pizza idéale est celle nommée « 4 saisons ». Composée de jambon, champignons, olives, artichaut et fromage blanc, la « 4 saisons » a tout d’un repas équilibré en vous apportant tous les apports en nutriments nécessaires. Le fromage blanc constitue un apport en protéine, le jambon, généralement maigre est une source de vitamines comme l’olive. L’artichaut est aussi un infaillible « brûle graisse ».

Les crêpes oui, mais seulement à la confiture, au sucre ou à la compote. Celles salées aux légumes, aux œufs, au fromage ou au jambon sont également autorisées. Cependant, évitez de manger les crêpes trop garnies, comme celles aux trois fromages, à la charcuterie variée ou les crêpes composées, largement riches en matière grasse. Quant à la cuisine asiatique, privilégiez les rouleaux de printemps, les soupes aux demi-lunes, les bouchons et les salades bio aux pousses de bambou, par exemple. Bannissez les nems, les fritures, les côtelettes panées et les beignets, même ceux aux poivrons ou aux endives. Ces aliments absorbent trop d’huile lors de leur cuisson.