Perdre du ventre est un souci de tous les jours pour de nombreuses femmes et hommes, mais saviez-vous qu’il existe des aliments qui favorisent l’embonpoint ? Découvrez les différents aliments à proscrire pour retrouver ou garder un ventre plat.
Si la prise de graisse est surtout occasionnée par un aliment trop riche en gras, il existe de nombreux aliments qui permettent difficilement d’obtenir un ventre plat. En accumulant un certain type de repas, l’estomac et les intestins ont tendance à se distendre pour améliorer son fonctionnement. Si vous tenez à éliminer les formes disgracieuses de votre abdomen, limitez au maximum votre consommation de pain blanc ainsi que toute autre préparation à base de farine raffinée. Privilégiez plutôt le pain complet qui est riche en fibres.
Pour éviter les risques de ballonnement qui tendent à accentuer la distension du ventre, il faut également proscrire les aliments qui fermentent dans l’estomac. On pense notamment au chou et au brocoli. Les haricots, pois chiche et autres lentilles sont par ailleurs à oublier, car ils occasionnent souvent des gaz. Enfin, il faut éviter le grignotage et boire beaucoup d’eau, de préférence en dehors des repas. N’oubliez jamais que l’eau est un coupe-faim efficace pour éviter de succomber aux petits délices.
Les boissons gazeuses sont parmi les premiers responsables d’une prise de ventre si on en consomme régulièrement. En effet, le gaz qu’ils apportent facilitent l’expansion de l’estomac. En les remplaçant par de l’eau, la solution est simple. Par ailleurs, les plats trop salés ou trop sucrés sont responsables d’une rétention d’eau par l’organisme et occasionnent en même temps des flatulences.
Si vous consommez régulièrement de la viande en sauce, il vaut mieux les oublier au profit des grillades. Les matières grasses favorisent en effet un ralentissement du transit intestinal. Attention au chewing-gum qui est aussi à l’origine d’un gonflement du ventre ! Les accros devraient manger une gélule de charbon végétal pour résorber la quantité de gaz importante ingurgitée. En accompagnant ces recommandations de quelques exercices d’abdominaux, vous retrouverez bien vite un ventre plat.