Des aliments anti-cellulites ? Il en existe beaucoup, possédant différentes propriétés aidant l’organisme à éliminer ou à ne pas retenir les graisses. Certains aliments sont plus efficaces que d’autres, faisant d’eux des aliments anti-cellulite par excellence.
Certains aliments peuvent aider à combattre la cellulite. Ce sont des aliments riches en vitamines et en minéraux facilitant l’élimination des éléments toxiques pour le corps et l’excès de graisses. La vitamine C aide par exemple efficacement le corps à éliminer les toxines et la vitamine E renforce la santé cardio-vasculaire. Ces deux vitamines sont également excellentes pour avoir une peau saine. La vitamine B6 et le potassium aident dans la lutte contre la rétention d’eau et le calcium favorise l’élimination des graisses. Le sélénium contenu dans certains aliments améliore l’efficacité des vitamines C et E et le sulfure atténue les dommages des radicaux libres. Le lycopène est un antioxydant tandis que le magnésium favorise la détente et aide le corps à gérer son poids.
Grâce à la vitamine C, au calcium, au fer, au magnésium, aux fibres, au zinc et à l’iode qu’il contient, le chou est excellent pour combattre les dépôts de graisse en régulant le métabolisme du sucre et en modérant l’appétit. En plus, le chou n’apporte en moyenne pour le corps que 28 calories/100 g. Il est à consommer en salade assaisonnée de vinaigrette, mangé cru à l’apéritif avec une sauce au fromage blanc et des fines herbes. Le chou se cuisine également en soupe. Le poivron est également un légume modérant l’appétit. Il élimine aussi une quantité relativement importante de graisses et de sucres avant que le corps les assimile. En outre, le poivron a des propriétés diurétiques, anti-infectieuses et tonifiantes. Le poivron s’ajoute aux gratins, aux salades ou aux grillades.
L’ananas est excellent pour combattre la rétention d’eau puisque son fruit, tout comme sa tige, renferme de la bromélaïne. L’avantage de consommer de l’ananas est que ce fruit ne contient aucune trace de lipide. Il peut donc être mangé chaque jour, en surveillant bien sûr la quantité de sucre avalée, car ce fruit en contient. Il se mange nature, en salade de fruit, mélangé avec du fromage blanc, ou cuisiné. Les fruits rouges sont aussi tout indiqués pour combattre la cellulite. Ce sont surtout des fruits anti-âges, car ils possèdent des propriétés antioxydantes. Ils favorisent aussi la circulation sanguine. Les fruits rouges se consomment généralement nature ou préparés en salade de fruits, ou encore pressés et transformés en jus.