Accueil > Exercices et perte de poids > Minceurs > Affinez votre silhouette avec la baïlotherapie

Affinez votre silhouette avec la baïlotherapie

Baïlothérapie et affinement de la silhouette

Votre poids vous semble démesuré ou votre silhouette n’est pas affinée à votre goût ? – Rien de plus facile, faites de la baïlothérapie votre discipline sportive minceur. Plus de détails.

La baïlothérapie, une solution minceur de choix

Chaleur, ambiance, défoulement, tout se conjugue sous le rythme et les exercices propres à la baïlothérapie. Discipline fitness venue tout droit du Venezuela, la baïlothérapie attire les amateurs de disciplines sportives de bien-être dans de nombreux pays de l’Europe, entre autres la France. La baïlothérapie a été mise au point par un professeur émérite de fitness, de nationalité vénézuélienne, dénommé Randy. Discipline à la lisère de la danse et de la thérapie du mouvement, la baïlothérapie dérive de la fusion entre l’aérobic et la danse latino.

La baïlothérapie exploite au maximum les bienfaits du sport, de la danse et de la joie de vivre. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le créateur de la discipline, Randy, accorde une grande importance à l’ambiance et à l’état d’âme de chaque participant au cours d’une séance. La baïlothérapie se pratique sur des aires de pop latine, de mambo, de salsa et parfois même, de reggaeton. Vous n’avez pas besoin d’avoir de bonnes bases en danses latines pour y participer. Amenez tout simplement votre passion pour les sports de bien-être et pour la danse, et également votre enthousiasme.

La baïlothérapie, déroulement d’une séance

Les participants n’ont besoin que d’une tenue confortable et d’une bonne paire de chaussures pour la baïlothérapie. Tout se fait en musique, de l’échauffement jusqu’au retour au calme. Le formateur insiste sur l’échauffement. Ceci, afin d’éviter les déchirures musculaires et autres désagréments de ce genre, pendant et après l’entrainement. Par la suite, il fait faire les chorégraphies typiques de la baïlothérapie aux sportifs. Déhanchements, sautillements, tournoiements, les mouvements dynamiques et esthétiques sont à l’honneur au cours de l’entrainement. La musique rythme les chorégraphies typiques de la baïlothérapie. Une séance typique dure une heure.

La baïlothérapie est une activité fitness tonique. Elle permet de brûler 400 calories en l’espace de 30 minutes. Elle contribue également à la stimulation des muscles, à l’assouplissement de la peau et à l’affinement de la silhouette. Elle est également un excellent exutoire à l’agressivité et à la dépression. L’enthousiasme prolongé, lors de la baïlothérapie, influe positivement sur la circulation veineuse, à tel point que les toxines et les graisses s’évacuent aisément dans le système lymphatique. La baïlothérapie donne aux amateurs de sport fitness la chance de perdre du poids et d’affiner la silhouette, dans la joie et la bonne humeur.