Accueil > Exercices et perte de poids > Minceurs > Le Hip Hop New Style, pour maigrir en s’amusant

Le Hip Hop New Style, pour maigrir en s’amusant

Le Hip Hop New Style

Classé dans la longue liste des « street dance », le hip-hop New Style est une forme de danse qui incite au défoulement pour aboutir à une sensation de bien-être physique et moral. Idéal pour maigrir !

Qu’est-ce que le Hip Hop New Style ?

Parmi les danses les plus pratiquées, à l’instar de la danse classique, moderne ou les danses traditionnelles, s’impose le Hip Hop New Style. Les Américains l’appellent chez eux, « la New School » ou la nouvelle école. Apparu aux États-Unis dans les années 70, le hip-hop ne se définit plus comme un style de danse ou un simple genre musical, mais va bien au-delà : il s’agit véritablement d’un mode de vie. Le Hip-Hop New Style est une danse des rues par excellence, et de ce fait se distingue de la danse académique. La chorégraphie hip-hop se traduit en effet par de nombreux mouvements acrobatiques au sol et des figures aériennes. Les mouvements sont rapides et saccadés. Dans le même temps, des chorégraphies s’exécutant généralement debout ont été développées par les jeunes de la côte ouest-américaine. Le Hip Hop New style est la fusion des deux styles de danse.

Comment se déroule une séance de Hip Hop New Style ?

La diversité, la richesse des chorégraphies, l’ambiance qu’il génère comptent parmi les raisons pour laquelle, aujourd’hui, le Hip Hop Newstyle se pratique dans de nombreux clubs de fitness. Il y est proposé au titre de « discipline de remise en forme ». Il se pratique sur des musiques urbaines très rythmiques. Sous la direction d’un professeur compétent, le cours de danse Hip Hop New Style débute par quelques minutes d’échauffement. S’en suit progressivement, une initiation aux mouvements typiques de cette danse urbaine sur un fond sonore plus rythmé, R&B ou rap. Le cours s’achève enfin par une séance de stretching pour étirer chaque partie du corps suivi d’un travail de respiration. En tant que pratique artistique, le Hip Hop New style est également régie par des codes vestimentaires. Ici, privilégiez les vêtements dits « streetwear » : un pantalon baggy, un pull ou un t-shirt ample et des baskets.

Quels sont les bienfaits de cette danse urbaine ?

Le Hip Hop New Style offre de réels bienfaits sur le corps et l’esprit. En se laissant aller au son de la musique, le Hip Hop New Style permet de détendre l’organisme et de relâcher les tensions tout en s’amusant ! Au-delà de son aspect ludique, cette activité vous donne l’occasion de faire du sport sans toutefois en avoir l’air : en une demi-heure, la dépense énergétique est de l’ordre de 250 à 500 calories selon le rythme et l’intensité. En dansant, vous travaillez non seulement la capacité respiratoire, mais vous sollicitez presque tous les groupes musculaires : abdos, bras, cuisses, mollets, fessier, poitrines. Idéal pour régaler son corps ! Sans compter l’endurance. Le Hip Hop New Style protège ainsi contre les troubles cardio-vasculaires et favorise également la circulation sanguine. Enfin, avec l’ambiance ludique omniprésente, chaque cours de Hip Hop New Style permet de gagner en assurance et de renforcer la confiance en soi.