Ennemi juré des femmes, la cellulite ou la peau d’orange peut pourtant disparaître à condition de bien veiller à son alimentation.
De nombreuses techniques ont vu le jour pour combattre la cellulite : massages, exercices physiques en tout genre, appareils électroniques... Pour relever ce défi, une alimentation saine s’impose. Adopter une alimentation équilibrée est non seulement essentiel pour fournir les nutriments nécessaires à l’organisme, mais cela permet également de prévenir le surplus de calories pouvant très vite entraîner la prise de poids et par conséquent l’apparition des capitons. Contrairement à ce que l’on pense, les aliments anticellulite n’existent pas. En revanche, de nombreux aliments peuvent jouer un rôle considérable pour brûler les graisses et piéger les capitons. Ils peuvent être des plantes, des fruits ou certains légumes ! Ainsi, il apparait possible désormais de lutter contre la cellulite en mangeant en toute quiétude !
Parmi les aliments à privilégier pour déloger les capitons ou amas graisseux sous-cutanés, le son d’avoine demeure incontournable. Très prisé dans le régime Dukan, il reste l’aliment le plus riche au monde en fibres solubles et en pectine. Selon sa qualité, cet aliment permet d’absorber un grand volume d’eau. En effet, le son empêche les calories consommées de se fixer dans l’organisme tout en assurant un excellent transit intestinal. La déperdition calorique peut être d’abord faible, et peut s’avérer très conséquente dans le moyen terme. D’autre part, on peut également citer le rôle non négligeable de l’aubergine dans le combat contre la cellulite. Il suffit d’en faire l’expérience pour apprécier les actions de ce brûle-graisse : posez l’aubergine dans une poêle dans laquelle vous avez versé de l’huile d’olive. Vous verrez ensuite comment ce légume absorbe les graisses !
Bus en infusion, le mûrier blanc, la menthe, le fenouil ou encore le cassis jouent un rôle efficace pour stimuler l’élimination et la digestion. Le thé vert par exemple, jouit de propriétés diurétiques et amincissantes. Connu pour son action drainante, il aiderait à lutter contre la rétention d’eau tout en limitant l’absorption des lipides et des glucides. Le thé vert prévient également l’apparition des maladies cardio-vasculaires et participerait à la réduction du taux de cholestérol. En outre, le cassis est aussi connu pour ses propriétés drainantes. Boire régulièrement une infusion de cassis permet d’éliminer efficacement et de faire disparaître les capitons. Attention toutefois à ne pas abuser des plantes « brûle-graisse ». Pensez à vérifier la posologie auprès de votre pharmacien au préalable.