Toutes les femmes savent que les crèmes minceurs sont réputées pour être très efficaces. En choisir une est cependant très délicat en raison des nombreux produits de contrefaçon. Voici les astuces pour reconnaître une bonne crème amincissante.
Pour reconnaître une crème amincissante de bonne qualité, commencez par lire l’étiquette collée sur le flacon. Le but est de connaître tous ses composants pour éviter de choisir un produit qui contient un ingrédient pouvant entraîner des réactions allergiques. Une bonne crème amincissante doit avant tout contenir du rétinol ou de l’acide hyaluronique. Ces éléments sont très importants pour les actifs restructurant qu’ils contiennent. De même, d’autres actifs favorisant l’élimination des déchets doivent également être présents dans le produit. Ces derniers peuvent être des algues ou des fucus.
Pour déstocker les graisses, la crème doit au moins contenir de la caféine ou un de ses dérivés. Des éléments essentiels comme les extraits végétaux doivent également composer une crème amincissante. Ces éléments sont très efficaces pour venir à bout de la rétention d’eau. Un autre critère qui permet de reconnaître une bonne crème amincissante est sa texture légère qui se traduit par une petite quantité de matière grasse. La crème s’avère également meilleure en étant parfumée. Elle vous procurera par ailleurs plus de confort lors de son utilisation.
Les crèmes minceurs sont le fruit d’une longue recherche initiée dans les laboratoires cosmétiques. Leur finalité est de combattre la cellulite afin de garantir l’amincissement. Il existe ainsi nombreux types de crèmes minceurs qui varient selon le degré d’amincissement souhaité ainsi que le type de peau de l’individu qui l’utilise. Certaines crèmes minceurs attaquent directement le surplus de graisse présente sous la peau alors que d’autres n’agissent que superficiellement. Mais dans tous les cas, les crèmes minceurs sont de véritables alliées dans la lutte contre le surpoids, surtout si elles sont utilisées à bon escient.
Pour choisir de manière judicieuse une crème minceur, demandez l’avis d’un spécialiste. Il vous guidera vers un bon produit qui s’adapte parfaitement à la nature de votre peau pour éviter des conséquences indésirables. Certaines crèmes amincissantes contiennent par ailleurs de l’alcool. Elles ne sont pas recommandées aux femmes qui ont la peau fragile et sèche. Une bonne crème minceur doit également avoir une fonction hydratante et adoucissante. Elle ne présentera pas de risque d’assécher la peau lorsqu’elle attaque les graisses.