Vous avez abusé des bonnes choses lors des fêtes de fin d’année. Chocolat, foie gras, saumon fumé, bûches,etc. ont eu raison de vous. Voici quelques astuces pour retrouver sa ligne.
Les activités sportives sont aujourd’hui très diversifiées. En plus des traditionnels sports comme le jogging, la natation, la randonnée ou le vélo, de nouvelles activités fitness très intéressantes pointent leur nez. La Shadow Box par exemple consiste à enchaîner les uppercuts et les coups de pied sans pour autant toucher son partenaire, le tout sur le rythme d’une bonne musique. Avec le Zen-Stretching, testez votre niveau de souplesse, car cette gymnastique allie étirements, tonification et circulation des énergies. L’avantage avec cette activité fitness c’est que chaque pratiquant bénéficie d’un programme personnalisé bien que tous débutent par une même série d’exercices de base. Le Fitness Fight va éveiller la Lara Croft qui est en vous, d’ailleurs c’est un cours de gym virtuel qui enchaîne les frappes et les mouvements des sports de combat et des arts martiaux. Avec la Big Dance proposée par les salles Vit’Halles, faites un véritable travail de cardiotraining tout en éliminant la masse graisseuse grâce au mélange de cha-cha-cha, de rumba et de quickstep, sans oublier la séance de renforcement musculaire. Enfin, le Powerlab est une variante du YogaLab : le yoga en immersion sonore. Les postures sont à réitérer 5 à 6 fois pour plus de souplesse et pour renforcer la musculature.
Après les excès des fêtes, l’idée est de manger léger et équilibré pour éliminer les toxines. Ainsi, il est temps de mettre en veille les aliments trop gras tels que les sauces, les fritures, les gâteaux ou tout autre repas trop riche. Comme nous sommes encore en pleine saison froide, c’est encore le bon moment pour les soupes et les potages : peu caloriques, riches en vitamines et en fibres. Les agrumes sont aussi vos meilleurs alliés non seulement pour une cure détox mais aussi pour renforcer votre organisme pendant cette saison de froid. Citron, pamplemousse, orange ou encore clémentine sont d’excellents diurétiques et de véritables stimulants pour la digestion. Pris sous forme de jus de fruit, en assaisonnement d’une salade ou tout simplement à titre de goûter ou de dessert, les agrumes n’apporteront que du bon pour votre organisme. Les légumes et les fruits présentent un excellent apport en fibres et assurent un repas équilibré. N’oubliez pas de prendre le temps de découvrir le goût de chaque aliment pour que l’organisme se rassasie.