Pouvoir manger du chocolat sans culpabiliser est désormais possible ! Le Whif est en effet un inhalateur de chocolat. Zoom sur ce produit pas comme les autres.
Créé par un professeur d’ingénierie biomédicale, David Edwards, le Whif est un inhalateur de saveurs. Enseignant à la prestigieuse université d’Harvard, il a mis au point un prototype d’inhalateur. Son objectif était de savoir s’il est possible de manger en « respirant ». Le test s’étant avéré concluant, il a décidé, avec ses étudiants de créer un inhalateur de chocolat. Le Whif, de la taille d’un rouge à lèvres, est rempli de particules de chocolat, mais qui ne contiennent aucune calorie. Le principe est donc de manger du chocolat tout en respirant. Il suffit de placer l’embout du Whif dans la bouche, et d’inspirer doucement. La poudre du chocolat vient se déposer sur votre palais et votre langue, ce qui augmente l’intensité du goût progressivement. Il peut se déguster à tout moment, de préférence avec un café, ou en remplacement d’un carré de chocolat.
Selon son concepteur, David Edwards, les habitudes alimentaires de l’homme ont été largement modifiées depuis des siècles. Avec l’apparition du « mangez sain, mangez bien », les hommes tendent en effet à limiter leur consommation, spécialement les jeunes femmes, qui obéissent aux diktats de la mode. De ce fait sont nées de nombreuses machines révolutionnaires destinées à faire mincir, sans effort. Avec Le Whif, la donne change. Les gens peuvent « respirer » la nourriture autant qu’ils veulent, et cela, sans grossir. Le Whif permet donc d’accompagner les gens qui suivent un régime amaigrissant. En collaboration avec le chef Thierry Marx, 2 étoiles Michelin, ils travaillent sur un procédé qui permet d’élaborer un inhalateur pour les 3 repas de la journée.
Après le succès du Whif chocolat, est né le Whif café. Son principe est le même que celui de son aîné : respirer le café. Ainsi, le consommateur inhale des particules de café dont le taux de caféine équivaut à un expresso ! Si vous êtes fatigué au bureau, « whiffez » votre café, et vous aurez la pêche ! De par sa petite taille, vous pouvez glisser l’inhalateur dans votre sac, ou dans votre attaché-case. De plus, le Whif offre une expérience gustative unique. Plus besoin d’avoir des capsules de café ainsi qu’une machine à café. Le processus est simple, et cela, pour le plus grand plaisir des amateurs de caféine !