C’est indiscutable. Pour garder un corps tonique, rien de tel que les exercices physiques. Mais rien ne vous empêche de donner un coup de pouce à la beauté de votre silhouette en utilisant une crème raffermissante.
Pourquoi ne pas essayer les crèmes raffermissantes ?
Les femmes se sont toujours préoccupées de la forme de leur corps. Leurs soucis majeurs : les rides et les relâchement de la peau. Déjà Cléopâtre prenait son bain dans du lait d’ânesse, justement pour protéger la tonicité de sa peau. Mais d’autres ennemis s’attaquent aussi à la qualité de vie de notre peau : le soleil, la grossesse, la déshydratation ou les troubles hormonaux. Par leurs actions sur le derme, les crèmes raffermissantes contribuent à préserver la fermeté de la peau ou éventuellement à lui redonner une nouvelle tonicité. Mais ce n’est pas une mince affaire. Il faut qu’elles arrivent à réhydrater la peau et la nourrir de fibres collagènes et d’élastine pour régénérer une belle fermeté. Bref, réussir à rajeunir le corps, tel est le défi qui attend toute crème raffermissante.
Sur toutes les zones où le flasque et le plis ont fait des ravages : le visage, les seins, les bras, les fesses, la hanche, le ventre, les cuisses ou les jambes.
D’abord, n’espérez pas obtenir des résultats probants dès les premiers jours d’utilisation. Il faut persévérer durant au moins un mois, avec une fréquence de deux applications quotidiennes, matin et soir. La peau à « tartiner » doit être propre, sèche et prête à absorber la crème. Pour cela, une petite astuce consiste à prendre une douche tiède suivie d’un jet d’eau froide. Cette action vise surtout à stimuler la circulation sanguine. Par un massage insistant sur les zones atteintes, la crème raffermissante pénètrera plus facilement, renforçant ainsi son efficacité. Par ailleurs, ces crèmes contiennent des agents actifs qui améliorent le mécanisme de la régénération de la peau.
Voici quelques noms savants, ingrédients de certains produits hauts de gamme et célèbres :
Le Kigelia Africana apporte une fermeté indiscutable de la peau
Le Complexe Végétal de Sureau, Extraits d’Amandier et Châtaignier jouent sur l’élasticité
Les Plantes Amazoniennes entretiennent la tonicité
La Vitamine E protège du vieillissement cutané
Mais on ne cessera jamais de répéter qu’il faut toujours entretenir une activité physique. C’est fondamental pour un bon raffermissement de la peau et pour se prémunir des agressions du temps (l’âge) et du temps (le climat).