Le cresson et le concombre sont de parfaits légumes minceur. Savoureux et peu caloriques, le cresson et le concombre sont vos amis durant un régime amincissant.
Léger et riche en bons nutriments, le cresson cru et cuit est un excellent légume minceur en plus d’être un ami de la santé. Avec seulement 17Kcal/100gr, ce légume séduit les personnes surveillant leur ligne. Grâce à l’eau et aux fibres douces, le cresson facilite le transit intestinal. Également très riche en vitamines A et C, le cresson lutte contre les radicaux libres. Composé de quelques dérivés soufrés, le cresson est excellent pour prévenir l’apparition de certains cancers. En outre, il apporte environ 160mg de calcium par 100g
Le cresson est consommé cru en salade ou cuit en soupe. Il accompagne les viandes et les poissons. Mais haché finement, il devient un excellent condiment qui rehausse les saveurs d’une recette. Pour garder la ligne et savourer une salade délicieuse, réalisez une salade légère à base de cresson et d’autres aliments diététiques (crevettes, fromage blanc, tomate, poivron...) Et pour conserver ce légume fragile, gardez-le dans le bac à légumes du réfrigérateur en protégeant les racines dans du papier absorbant humide.
Riche en eau et peu calorique, le concombre est le légume minceur de l’été. Assurant satiété et rafraîchissement, ce légume se déguste sans modération si l’on veut garder la ligne. Le concombre apporte uniquement 10Kcal/100gr et contient de l’eau à 96%. En outre, il contient du potassium, du phosphore et du calcium. Également très riche en minéraux, le concombre a des vertus dépuratives et diurétiques. Pour parfaire ses bienfaits sur l’organisme, le concombre est riche en vitamines et en fibres.
Préférez les petits concombres aux gros pour éviter d’avoir plus de pépins que de chair comestible. Et pour en profiter pleinement, ne le conservez pas plus de cinq jours. Sachez que le concombre est succulent en salade. Pour l’assaisonnement, optez pour du jus de citron et de l’huile d’olive. Et pour apporter un parfum exotique dans la salade, utilisez des fines herbes en privilégiant la menthe.