Accueil > Maigrir sainement et efficacement > Maigrir autrement > La Cryolipolyse, une méthode innovante pour maigrir

La Cryolipolyse, une méthode innovante pour maigrir

La cryolipolyse

Nouvelle technique minceur qui pourrait nous aider à éliminer les rondeurs désagréables, la cryolipolyse consiste à geler les cellules graisseuses pour les évacuer. Pleins feux sur cette technique.

La cryolipolyse, pour geler la graisse

Résultat de nombreuses recherches effectuées et dirigées par Rox Anderson et Dieter Manstein du Wellman Institute de Boston, la cryolipolyse est une technologie étonnante qui se base sur l’effet du froid pour éliminer les cellules graisseuses. Déjà à la tête de plusieurs méthodes de beauté très en vogue actuellement, notamment l’épilation au laser, cet institut de haut niveau dispose de nombreux scientifiques et d’un matériel dernier cri pour effectuer des études.

Depuis déjà longtemps, les scientifiques ont remarqué que les cellules graisseuses résistent peu aux basses températures. En effet, la graisse s’avère plus sensible au froid, même si elle est censée nous protéger. La cryolipolyse vise donc à effacer la graisse cutanée et à traiter la culotte de cheval, les poignets d’amour ou les autres parties du corps en refroidissant ces zones. Cette méthode moderne s’avère indolore et délicate, car le froid ne doit pas toucher les autres cellules en dehors des cellules graisseuses. Zeltiq est aujourd’hui la société qui propose cette méthode.

Déroulement et résultats de la cryolipolyse

Le but étant de réduire la surface graisseuse jusqu’à 1 cm, la séance de cryolipolyse peut durer jusqu’à 2 heures. Elle s’effectue à l’aide d’une machine avec un embout ovale qui diffuse la basse température sur la peau. Cette dernière doit être aussi précise que possible, car si les cellules sont refroidies brusquement ou brutalement, le risque de nécrose par le froid pourrait être inévitable et si les cellules deviennent trop froides, la méthode peut devenir inefficace. Ne nécessitant aucune préparation, ni d’anesthésie, la cryolipolyse est une excellente alternative à la liposuccion.

À l’aide d’une sorte de ventouse, la machine aspire la peau pour extraire la chaleur et refroidir ainsi les tissus graisseux. À ce stade, il est très important de surveiller la température. Lorsque les cellules graisseuses sont exposées au froid, elles vont régresser et mourir naturellement. Cette méthode effectue donc une action naturelle qui fait disparaître les cellules graisseuses, sans provoquer de cicatrices ou d’inflammation, c’est ce qu’on appelle « apoptose » ou « suicide naturel ». En plus, les résultats de cette méthode sont définitifs, puisque les cellules sont mortes et le risque de récidives est donc minime. Au bout de 2 mois, on peut observer une réduction de 1 cm sur les zones traitées.