Véritable plaie, notamment pour les femmes, les capitons nuisent à l’esthétique du corps. Pas de panique, résolvez votre problème de cellulite en recourant au Drainage Lymphatique Manuel. Détails.
Le Drainage Lymphatique Manuel est une technique de massage reposant sur des principes scientifiques. Cette technique fait suite à une meilleure connaissance du système lymphatique chez l’homme, de ses vertus dans le processus de détoxification naturel de l’organisme et ses bienfaits sur le renforcement de l’immunité. La mise en pratique du massage remonte dans les années 1930, grâce à l’initiative des thérapeutes danois Astrid et Emil Vodder. À la suite, d’autres thérapeutes tels que Dominique Jacquemay et Albert Leduc se sont attelés à améliorer les principes théoriques et pratiques du Drainage Lymphatique Manuel.
Faisant partie de l’appareil circulatoire, le système lymphatique assurer la bonne circulation de la lymphe dans l’organisme humain. Il assure le transport du liquide, élément essentiel pour l’entretien de la santé chez l’homme. Il contient les globules blancs et régule leurs agissements en cas d’intrusion d’une entité pathogène dans l’organisme. Enfin, il assure l’élimination des graisses et des toxines dans le corps. Le Drainage Lymphatique Manuel vise à optimiser les fonctions du système lymphatique. Lorsque le système lymphatique fonctionne normalement, il assure parfaitement l’élimination des mauvaises graisses. C’est justement à ce niveau que le Drainage Lymphatique Manuel est dispensé à titre de soin minceur.
Le Drainage Lymphatique Manuel s’effectue sur une table de massage. Le receveur est nu ou en sous-vêtements lors de la séance. Le praticien applique de l’huile de massage ou de la crème amincissante sur tout le corps de l’individu. Il procède à un massage à effleurement en vue de chauffer les muscles et les graisses, mais également, de mieux repérer les zones où les amas graisseux sont en abondance. Le praticien procède au déblocage du système lymphatique par des techniques similaires à la digipuncture. Il détruit les graisses par des techniques de pincement et procède à leur évacuation, par des manœuvres à ondulation.
Une séance de Drainage Lymphatique Manuel dure 1 heure à une heure et demie. Grâce à leur douceur et leur pénétration en profondeur, les manœuvres manuelles utilisées ne traumatisent ni l’épiderme ni les tissus sous–cutanés. En plus d’éliminer les graisses superflues, le Drainage Lymphatique Manuel permet une meilleure dépuration de l’organisme. Il améliore le fonctionnement du système circulatoire en général et optimise les défenses immunitaires. Le Drainage Lymphatique Manuel ne doit être dispensé que par un praticien ayant des compétences avérées dans le domaine.