Selon la médecine traditionnelle chinoise, l’Ephédra Ma Huang possède des pouvoirs amincissants. Zoom sur cet excellent brûleur de graisses.
Les éphédras sont des arbustes à fleurs jaunes qui poussent dans certaines régions de la Chine, du Tibet et du Pakistan. Cette plante a de nombreuses vertus médicinales. Elle est, par exemple, utilisée par les ophtalmologues afin de dilater les pupilles. Grâce à ses propriétés antiasthmatiques, elle peut également soigner la grippe ou les rhumes. La consommation d’Ephédra stimule en outre l’activité psychique et intervient au niveau du système cardio-vasculaire.
L’Ephédra Ma Huang se révèle être un bruleur de graisse efficace et sa consommation en dose calculée permet d’éliminer les kilos superflus. En effet, en favorisant la lipolyse, cette plante accélère la thermogenèse et évacue ainsi les calories et les graisses stockées. Les actions minceur de l’éphédra sont plus performantes, lorsqu’il est combiné avec la caféine et un régime hypocalorique. Elle diminue la sensation de faim et de fatigue tout en procurant dynamisme et motivation.
Le dosage de l’Ephédra Ma Huang doit être soigneusement calculé afin d’éviter la dépendance. En effet, l’Ephédra contient de l’éphédrine, une substance interdite de vente actuellement par le FDA ou Food and Drug Administration pour le risque de dépendance qu’elle présente. Pour un programme minceur avec l’Ephédra Ma Huang, il faut consommer 5 à 6 grammes de la plante tous les jours pendant quelques jours. Il est possible de prendre l’Ephédra en 3 prises avec une à deux tasses de café.
La consommation d’Ephédra provoque plusieurs effets secondaires, il faut donc l’utiliser avec beaucoup de précautions. Elle peut notamment développer l’anxiété, les insomnies ou la palpitation. Nausées et diarrhées ainsi que crises d’allergie peuvent également être remarquées. Les résultats minceur de l’Ephédra varient d’une personne à l’autre, mais ils demeurent à court terme et une reprise de poids peut être constatée. La plante Ephédra Ma Huang est aujourd’hui en vente dans certaines boutiques d’aromathérapie mais avant de l’utiliser, une consultation auprès d’un diététicien ou d’un médecin doit être organisée. Sachez que les femmes enceintes et allaitantes ne doivent pas utiliser ce produit.