Accueil > Exercices et perte de poids > Minceurs > Les exercices à réaliser pour modeler vos épaules

Les exercices à réaliser pour modeler vos épaules

modeler ses epaules

Pour pouvoir enfiler un débardeur sexy à faire pâlir d’envie Jennifer Aniston, mieux vaut avoir des épaules musclées et des bras bien fermes. Voici quelques exercices simples à accomplir.

Exercices sans haltère

Commencez par échauffer votre corps et ouvrez votre cage thoracique en effectuant de grands mouvements de bras vers l’arrière. Veillez à ce qu’ils se tiennent symétriques. Ramenez-les ensuite délicatement vers l’avant jusqu’à ce qu’ils se ferment sur la poitrine tandis que vos mains sont placées derrière les épaules. Répétez ainsi les mêmes gestes 3 à 5 fois.

Pour les échauffer de manière individuelle, effectuez de petits cercles avec votre épaule droite dix fois dans un sens puis dix fois dans l’autre. Refaites ceux-ci avec l’épaule gauche. Pendant que vous exécuterez ces mouvements, gardez votre corps bien gainé.

À présent, exécutez un mouvement rotatif avec vos bras symétriquement disposés. Vous les roulerez d’abord en arrière puis en avant. En effectuant ces gestes, vous allez ressentir une chaleur plaisante dans vos articulations. Répétez le même geste une quinzaine de fois et faites trois séries.

Exercices avec des haltères

L’utilisation d’haltères et de barres reste très efficace pour galber vos épaules. Si vous disposez d’un banc de musculation, utilisez-le afin de caler votre dos en inclinant légèrement le dossier à 85 °. Munissez-vous également d’un kit haltères de 10 kg disponible à la vente dans les magasins de sport. Ce dernier est composé d’une barre de 2 kg, de deux charges de 2 kg, de quatre charges de 1 kg et de deux stops-disque.

Asseyez-vous sur le banc de musculation avec le dossier légèrement incliné à 85 ° ou sur un tabouret. Appuyez votre dos bien droit et équipez-vous d’un poids dans chaque main puis tendez les bras jusqu’au niveau des épaules. En inspirant lentement, soulevez vos bras à la verticale et tout en expirant, fléchissez-les. Effectuez trois séries de 15 répétitions avec une minute de pause entre chaque série.

Maintenant, mettez-vous debout, les pieds légèrement écartés, les fesses serrées et la barre tenue à la hauteur des cuisses. Durant une longue inspiration, soulevez doucement la barre jusqu’au niveau du menton tout en veillant à ce que vos coudes soient fléchis vers l’extérieur. En expirant, ramenez la barre vers le bas jusqu’au niveau des cuisses. Faites trois séries de 15 répétitions en vous accordant une minute de repos entre les séries.