Accueil > Régime et alimentation pour maigrir > Faites du radis votre allié minceur !

Faites du radis votre allié minceur !

Mincir grâce au radis

Reconnu pour ses propriétés toniques, antioxydantes et anti-infectieuses, le radis est l’un des légumes qui accompagnent parfaitement vos cures d’amaigrissement. Peu calorique, il peut aussi servir à relever le goût de vos apéritifs ou de vos salades.

Les radis : que peuvent-ils vous apporter ?

Pour éviter les diverses carences, la pratique d’un régime requiert généralement un bon apport vitaminique. À lui seul, le radis peut vous apporter différents types d’oligo-éléments et de vitamines indispensables. En effet, ce petit légume a une forte teneur en vitamine C. Par ailleurs, il est également riche en fer folates. La variété de radis rouge contient des pigments antioxydants ainsi que du carotène. Quant aux radis noirs et demi longs rouges à pointe blanche, ils ont une forte teneur en soufre.

L’intérêt de consommer des radis

Lorsqu’on suit un régime, les risques de succomber à une infection sont accrus, car l’organisme peut être fragilisé par les carences. La consommation de radis vous permettra notamment de lutter contre la fatigue, grâce à sa teneur élevée en vitamine C. Source d’antioxydants par essence, le radis entretiendra aussi la jeunesse de votre peau. De même, ce légume possède des vertus qui vous protègeront des infections. Particulièrement efficace sur les affections de la vésicule biliaire, le radis améliorera également votre digestion.

Les différentes sortes de radis

Sur les étalages de votre marchand de légumes habituel, vous pourrez retrouver différentes sortes de radis. La forme la plus souvent rencontrée est le radis rouge, d’aspect arrondi. Ce type de radis est peu piquant, mais peut aussi être doux. Ensuite, il existe des radis de forme allongée et pourvus d’une pointe blanche. Contenant une pelure riche en soufre, cette variété de radis est plus ou moins piquante. Plus rares, les radis noirs et les radis blancs ont une forme allongée.

Comment bien préparer ses radis ?

Les radis rouges de forme arrondie peuvent être consommés avec des tomates cerise au moment des apéritifs. Consommés nature, ils gardent toute leur saveur et leur teneur en vitamines. Les radis roses ou rouges de forme allongée et à pointe blanche peuvent être consommés en crudité ou assaisonnés de beurre salé. Poêlés avec une pincée de sucre et du beurre, ils peuvent aussi accompagner les plats de volailles. Les radis blancs peuvent être incorporés à votre régime sous forme de crudité ou de pot-au-feu. Quant aux radis noirs, la saveur corsée sera adoucie par une sauce rémoulade.