Accueil > Exercices et perte de poids > Physiques > Le Fight Do : une activité sportive pour perdre du poids

Le Fight Do : une activité sportive pour perdre du poids

Le Fight Do

Les exercices physiques relatifs au Fight Do sont très efficaces en matière de dépense calorique et de perte de graisses superflues. Les détails sur ce sport à la fois explosif et original.

Le Fight Do : de quoi s’agit-il ?

Le Fight Do est un concept fitness récemment mis au point par l’équipe formatrice de Radical fitness en Belgique. La discipline est également connue au Brésil sous le nom de FIGHT MAX. les combattants brésiliens recourent souvent à cette discipline en complément de leurs entraînements avant un combat de Vale Tudo. La discipline est également pratiquée en France, notamment dans les salles de sport annexes ou partenaires de Radical Fitness Belgique.
Le Fight Do est un sport fitness né d’un mélange harmonieux entre le Karaté et la boxe. Il s’agit d’un sport dynamique à même de solliciter tous les muscles du corps lors de la pratique. Il appartient aux disciplines de boxe pieds/poings. La seule différence, c’est que le Fight Do se pratique toujours avec un ou des adversaires imaginaires. La discipline attire de nombreuses femmes, surtout celles désirant avoir une silhouette galbée.

Le Fight Do en pratique

Une séance de Fight Do se déroule en musique sous la direction d’un coach confirmé. La séance débute par un échauffement durant lequel le coach prépare les pratiquants au programme rythmé du Fight Do. S’ensuivent les exercices chorégraphiés inspirés des mouvements propres aux arts martiaux. Tous les muscles et articulations du corps sont sollicités lors de l’entraînement. La séance se termine par des exercices de retour au calme sur un rythme de musique de plus en plus lent.
Le Fight Do permet un bon contrôle du souffle grâce au travail poussé de l’endurance. Etant une activité intense et dynamique, le Fight Do permet de brûler 600 à 800 calories à raison d’une seule session. Il assouplit et tonifie les muscles du corps. Il constitue une excellente solution minceur dans la mesure où les femmes peuvent se défouler tout en affinant leur silhouette. En somme, le Fight Do est un entraînement cardio vasculaire et musculaire permettant une perte significative de poids en un temps record.