Accueil > Régimes minceur > Progressif > Le froid comme cure d’amaigrissement

Le froid comme cure d’amaigrissement

froid comme cure

Le plus souvent, une personne désirant perdre des kilos adopte soit un régime alimentaire rationné ou soit elle pratique une activité sportive qui lui permettra de brûler rapidement ses graisses et ses sucres. Cependant, il est rarement fait mention des effets du froid sur la diminution du volume corporel.

Le froid est le meilleur moyen de se dépenser physiquement

Bien que les séances de sauna permettent incontestablement de perdre rapidement du poids, cette perte de poids n’est que temporaire. En effet, la diminution du poids est due à une déshydratation qui dans la majorité des cas sera immédiatement annulée par l’ingestion de boisson ou d’aliments. Pour maigrir de façon durable, la meilleure méthode est d’exposer son corps à des températures extrêmement basse. En contact du froid, surtout si celui-ci est prolongé, un phénomène physionomique appelé la thermogenèse se met en route au sein de notre organisme.

Pour contrer les effets indésirables du froid et conserver la température interne à 37°, notre corps se met automatiquement à brûler le glycogène contenu dans notre organisme. Le glycogène va donc servir de combustible et il sera prélevé de nos muscles et plus généralement dans tout notre corps où se trouvent stockées des réserves de graisse. Pour les gens ayant un problème de surcharge pondérale ou qui souhaitent maigrir, le froid est le meilleur moyen pour brûler rapidement et durablement les graisses du corps.

Le froid déclenche une réaction qui provoque un amaigrissement

La méthode du froid est particulièrement efficace, plus efficace que le régime, que le sauna et plus efficace que la pratique d’exercice physique. Si l’on veut perdre du poids, rien de tel que le froid pour consommer de l’énergie et faire disparaître les graisses de son corps. Il faut savoir qu’en temps normal et à température ambiante, plus de 50% de notre énergie est allouée au maintien de la température de notre corps à 37°. Toute diminution de la température, que ce soit au contact du vent ou de l’eau, poussera notre corps à consommer 6 fois plus d’énergie pour maintenir la température corporelle pour autant que l’intensité du froid soit suffisante

Dans ces conditions, on comprend vite que notre corps soit poussé dans ses derniers retranchements et va devoir consommer une énergie qu’il ne possède pas en condition normale. De ce fait, il va puiser abondamment dans les réserves énergétiques disponibles, c’est-à-dire les graisses. De nombreuses études ont prouvé que l’effet du froid est plus consommatrice d’énergie et donc de graisse que de longues périodes d’exercice physique ou encore que des séances de saunas à haute température. Par conséquent, le froid demeure la meilleure méthode pour maigrir.Pour des résultats optimum, n’hésitez pas à boire de l’eau glacée puis à vous plonger dans une atmosphère froide.