Les kilos superflus ne sont jamais la bienvenue. Une fois le poids idéal atteint, on a peur de reprendre du poids et on se prive de toutes les bonnes choses. Il est pourtant possible de grignoter sans grossir grâce à quelques règles pratiques.
La règle des trois repas par jour n’est pas toujours facile à respecter. Souvent on se laisse tenter par une petite collation, pas recommandée pour garder sa ligne. En suivant certaines règles simples, il est maintenant possible de grignoter sans grossir. Boire de l’eau et du thé vert vous permettra d’éliminer les toxines tout en vous servant de coupe-faim. L’essentiel est de tout mettre en œuvre pour éviter chaque forme de grignotage. Si vraiment vous ne pouvez pas vous en passer, choisissez des fruits peu sucrés comme la pomme ou buvez un verre d’eau 5 mn avant de manger. En effet, manger sans ressentir la faim est le premier responsable des kilos en trop.
Si vous tenez à votre ligne, certains aliments sont à bannir de votre encas. Les fruits et légumes doivent être la base de votre collation. Les chips, les cacahuètes, les tacos, les charcuteries, les viennoiseries sont à éviter impérativement. Trop riches en matières grasses, ils ne comptent pas moins 300 calories dans 100 g alors qu’il faut compter 12 à 20 calories pour 100 g de légumes. Préférez plutôt un aliment coupe-faim comme le blanc d’œuf qui n’affiche que 55 calories, la pomme très riche en fibres avec 50 calories. Les pommes de terre cuites à l’eau ou à la vapeur contenant des sucres lents et des fibres, ne comptent pas plus de 85 calories, de même le poisson cru ou mariné.
En principe, pour garder sa ligne, il suffit de suivre la règle des trois repas par jour. Un petit déjeuner complet, un déjeuner et dîner à des heures précises vous épargneront de tout grignotage. Votre alimentation quotidienne se basera sur la présence de fruits, légumes, viande maigre et produit laitier allégé. Cuisinez vous-même vos plats, car les repas industriels sont souvent trop riches en matières grasses. Il n’est pourtant pas interdit de prendre un petit carré de chocolat ou une pâtisserie une fois de temps en temps en tâchant de brûler rapidement les calories ingurgitées en faisant de l’exercice. L’essentiel n’est pas de se priver, mais d’adopter une alimentation saine et équilibrée.