L’automne emmène ses aliments minceur efficaces pour garder sa ligne. Certains de ses aliments minceur redonnent de l’énergie.
Durant l’automne, la pomme est et restera le meilleur ami de votre ligne. Il n’est plus à prouver que sa consommation régulière, à raison de 2 à 3 par jour, permet de réduire mauvais cholestérol et le taux de sucre dans le sang. Elle aide donc à perdre du poids. Ce coupe-faim naturel fournit une quantité considérable de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments et apporte un minimum de calories. Sa richesse en fibres et sa pectine lui permettent d’améliorer le transit intestinal. Également source de potassium, d’eau, de sodium, la pomme favorise ainsi l’élimination urinaire. Pour bénéficier de ses bienfaits, il suffit de la consommer en dessert, en compote, en jus ou au goûter.
Les champignons sont les rois de la minceur en automne. Ils sont très peu caloriques soit 15 kcal pour 100 g et sont riches en vitamines D, K et celles du groupe B, en minéraux et en oligo-éléments. Source de sélénium, les champignons possèdent un fort pouvoir antioxydant et favorisent le transit intestinal. Dans le cadre d’un régime hyposodé, les champignons sont des produits très efficaces. Ils aident à réduire la consommation de sel car ils sont très pauvres en sodium. Pour bénéficier de tous leurs bienfaits, il est possible de consommer les champignons crus ou de les mélanger avec la viande, le riz, les pommes de terre ou les pâtes. Au niveau de la cuisson, il est préférable de veiller à ne pas trop les faire cuire dans une grande quantité de matière grasse.
Très peu connu et souvent considéré comme un légume sans goût, le topinambour est pourtant un aliment idéal pour garder sa ligne. Originaire d’Amérique du Nord, ce légume est très peu calorique soit 31 calories pour 100 g. Il est tout aussi rassasiant que la pomme de terre et peut facilement la remplacer. Son pouvoir laxatif lui procure ses fonctions d’élimination. Il est riche en potassium, en calcium, en phosphore et surtout en fibres. En automne, il est possible de le cuisiner à la poêle, à la vapeur ou à l’étuvée. Ce légume est idéal pour la préparation de gratins, de flans ou de purée. Le topinambour se décline également en dessert avec une cuisson en papillote, accompagné de fruits secs, de cannelle ou de vanille.