La cellulite n’épargne ni les minces ni les rondes. Pour en venir à bout, un programme de choc s’impose : alimentation équilibrée, soins corporels et massage. Comment faire pour lutter contre la cellulite de façon efficace
En règle générale, tous les exercices sont bons pour combattre la cellulite du moment que ce sont de petits efforts physiques plutôt soutenus et qui durent assez longtemps. Ainsi, l’organisme a le temps de puiser dans les réserves de graisses. Ce qui compte, c’est l’endurance. Parmi les sports les plus efficaces on peut citer la marche très rapide, la course, le footing, l’aérobic, le vélo, la corde à sauter, le step. Pour un meilleur résultat, il est conseillé de faire du sport environ quatre fois par semaine.
Les massages permettent de réduire la cellulite en activant les échanges au niveau cellulaire. En effet, la cellulite résulte aussi d’une mauvaise circulation sanguine. Les massages contribuent à l’amélioration de la circulation et à un meilleur drainage. Les cellules adipeuses se cassent et sont éliminées. Toutefois, à l’arrêt des massages, la cellulite a tendance à revenir. Pour avoir pleine efficacité, un massage doit prendre au moins 35 minutes et doit être effectué quotidiennement. L’entretien doit être régulier, sans interruption pour éviter un retour de la cellulite. Si possible, faites-vous également faire des drainages lymphatiques par un spécialiste.
Beaucoup de crèmes, huiles et autres soins locaux anti-cellulite existent actuellement sur le marché. Bien qu’ils n’apportent pas toujours de résultats miraculeux, force est de reconnaître qu’ils améliorent sensiblement la qualité de la peau. N’attendez pas de l’application de ces produits qu’ils vous fassent maigrir. Pour bien pénétrer, l’avantage des huiles et des crèmes est que vous êtes obligé de masser la zone concernée. L’effet du massage combiné à l’action des principes actifs apportent un réel impact sur l’aspect de la cellulite. Le produit seul n’est donc pas suffisant.
Veillez à avoir une bonne hygiène alimentaire. Ce n’est pas la peine de se priver d’un aliment particulier. En effet, il faut manger de tout, mais raisonnablement. Il n’est pas nécessaire de suivre un régime, il suffit de faire attention au quotidien. Par exemple, l’alcool n’est pas à supprimer mais à consommer à petites doses. Vous pouvez vous autoriser un petit apéro par semaine. Généralement, on vous dit de bannir le sucre. Toutefois, la consommation de sucre dépend de plusieurs facteurs : l’activité que vous faites, l’assimilation du sucre par votre organisme, etc. Rien n’est pareil pour chaque individu. Une bonne hygiène alimentaire consiste avant tout à être dans les limites du raisonnable. Vous pouvez vous offrir le plaisir du chocolat, d’un gâteau ou d’une pizza de temps en temps. Il est primordial de manger un peu de tout pour éviter les carences. Le mieux est de voir un diététicien pour vous orienter sur la bonne manière de vous alimenter selon votre cas.