Les mamans sont toutes confrontées au même calvaire après l’accouchement : les kilos superflus. Grâce à fitpoussette, elles pourront désormais perdre du poids plus rapidement tout en s’amusant !
À la suite de la naissance d’un bébé, les mamans n’ont généralement plus une minute à elles. Avec un planning très chargé, il devient très difficile de s’inscrire dans des salles de fitness pour effectuer des séances de sport intense lorsqu’on doit, dans le même temps, s’occuper de bébé. Et pourtant, faire du sport est essentiel pour avoir un meilleur sentiment de bien-être corporel, de confiance en soi, mais aussi et surtout, pour permettre de retrouver plus rapidement sa silhouette d’avant la période de grossesse. Jessica Mellet, coach aérobic et abdos-fessier chez CoachClub, a alors trouvé un bon compromis pour les mamans en inventant un tout nouveau concept appelé le « fitpoussette ».
Original en son genre, le « fitpoussette » est, comme son nom l’indique, un sport qui consiste à réaliser des mouvements de fitness tout en emmenant bébé faire une balade dans sa poussette. Cette forme de trekking doux comprend ainsi les mouvements gymniques classiques associés à des exercices cardio... tout en légèreté. Ainsi, tous les types de mouvements brutaux, tels que les sauts sont formellement interdits dans la mesure où ils pourraient provoquer des risques éventuels d’incontinences urinaires ou encore des descentes d’organes dans une période où le corps de la maman est encore très sensible et fragile. Notons au passage qu’il est fortement recommandé d’attendre au moins 4 à 6 semaines suivant la naissance de bébé avant de commencer toute forme d’activité sportive.
À réaliser seule où en compagnie d’autres mamans, le fitpoussette se déroule en plein air, dans un parc par exemple. Côté matériel, il est nécessaire d’emporter avec soi un tapis pour servir de support pour tous les exercices au sol. Pensez également à emporter une bouteille d’eau sur vous non seulement pour vous désaltérer, mais qui pourrait également servir de poids. Ce sport doux combine course à pied, exercices de cardiotraining, exercices musculaires et de relaxation. Tous les exercices doivent être simples et faciles à réaliser. Enfin, contrairement aux autres sports en salle, le fitpoussette a l’avantage de se pratiquer dans une ambiance très conviviale puisque toutes les pratiquantes peuvent discuter entre elles.