Certaines femmes présentent des cuisses plus grosses que le reste du corps, rendant la silhouette disproportionnée. Suivez nos conseils pour maigrir localement des cuisses.
Chez les femmes, les graisses se logent facilement dans l’abdomen, les cuisses et les fesses. Or, une fois qu’elles sont installées, il n’est pas facile de s’en débarrasser ! Aussi, pour éviter d’avoir des cuisses disproportionnées au reste du corps, pensez à modifier vos habitudes alimentaires. Si vous êtes portée sur les plats en sauce, les viandes grasses, les charcuteries et les fritures, réduisez-en la consommation car ces aliments regorgent de lipides. Optez plutôt pour les protéines que les œufs les volailles, les viandes maigres et les poissons vous apportent. Il n’y a pas de secret pour avoir des cuisses toniques et fines : un bon mode de vie alimentaire s’impose !
La rétention d’eau est l’un des facteurs qui influent sur la ligne. De ce fait, les cuisses peuvent paraître dodues si elles ne sont pas drainées. Pour éviter la rétention d’eau, il faut boire au minimum 1,5l d’eau par jour, aussi paradoxale que cela puisse paraître. Si vous n’aimez pas boire de l’eau plate, optez pour l’eau minérale ou des infusions de thé. D’autre part, comme l’apport excessif en sodium (sel) favorise la rétention d’eau, pensez à manger moins salé. Pour faciliter le drainage, le marché vous propose des solutions, à savoir les crèmes et les gels drainants.
En pratiquant des activités physiques qui sollicitent les muscles de vos cuisses, vous serez à même de les affiner tout en les rendant plus toniques. Parmi les sports qui travaillent les cuisses, nous pouvons mentionner plus particulièrement le vélo, la natation (avec palmes de préférence), le roller et la danse. En outre, il est possible de maigrir des cuisses, rien qu’en marchant mais il faudra miser sur l’endurance (au moins 30 minutes de marche par jour). Il en est de même pour le jogging qui est à la portée de tout le monde.