Accueil > Régime et alimentation pour maigrir > Recettes minceurs et diététiques > Maigrir avec le citron ? Oui, c’est possible !

Maigrir avec le citron ? Oui, c’est possible !

Le régime citron

La nature est décidément bien faite : le citron, lui aussi, est un bon complément alimentaire. Alors, pensez à l’inclure dans votre alimentation. Idéal dans un régime minceur !

Pourquoi le citron et comment profiter de ses bienfaits ?

Le régime citron fait un carton chez les people, et ils ont bien raison. Également appelé « régime detoxifiant », ce régime a été créé par un naturopathe nommé Stanley Burroughs, il y a plus d’une trentaine d’années maintenant. En réalité, il ne s’agit pas vraiment d’un régime, bien qu’il soit classé dans la grande famille des régimes, le régime citron est plus qualifié comme une cure detox. Comparé aux autres régimes minceur, celui-ci a la particularité d’être simple et sans trop de contraintes, car il n’est pas basé sur la privation. De plus, il n’apporte aucun effet secondaire sur la santé, puisque c’est un régime entièrement naturel.

Pour pouvoir utiliser les bienfaits purificateurs et amincissants du citron, l’idéal serait d’introduire ce fruit dans chacun des repas que vous prendrez. Aussi, le matin au lever, prenez l’habitude de boire du jus de citron pressé dilué dans un verre d’eau chaude. Au déjeuner, arrosez votre viande de quelques cuillerées de jus de citron. En dehors des repas, ayez l’habitude de boire du jus de citron. Votre appétit sera réduit, de plus, le citron a l’avantage d’éliminer les toxines de l’organisme. Il est essentiel de boire beaucoup d’eau dans le cadre d’un régime citron pour éliminer les déchets métaboliques conséquents à l’amaigrissement.

Les nombreux avantages d’un régime au citron

Concrètement, le régime citron permet d’épurer le corps en le nettoyant naturellement. Comme l’eau, le citron a le même pouvoir qu’un coupe-faim, et de ce fait, permet de changer les habitudes alimentaires. D’un autre côté, il stimule efficacement le système digestif, et permet de favoriser le transit intestinal, résultat : les déchets sont éliminés plus rapidement. En parallèle, un régime au citron permet également de baisser le taux de cholestérol et a le pouvoir de réguler le taux de sucre dans le sang. Sachant bien qu’un taux trop faible ou trop élevé de glycémie favorise la prise de poids !

Enfin, les vitamines C contenues dans le citron sont vraiment efficaces pour brûler les mauvaises graisses, qui de ce fait, font maigrir. C’est la raison pour laquelle, dans le cadre d’un régime, il est intéressant de privilégier une cure detoxifiante, reconnue parfaite pour pallier les difficultés d’un régime privatif. Inutile de rappeler qu’un régime au citron suppose toutefois de prendre certaines précautions propres aux régimes minceur : éviter les aliments trop salés, trop sucrés et riches en graisse. Oui, même avec le régime citron, il est nécessaire de respecter une certaine hygiène de vie pour atteindre votre objectif poids.