Pour beaucoup, régime minceur est synonyme de privation, donc de frustrations. Or cela n’est pas toujours le cas. Voici quelques conseils pour maigrir en douceur.
Certaines habitudes alimentaires doivent être modifiées. En effet, est-ce que les petits verres d’apéritif sont vraiment nécessaires à votre corps ? Le paquet de chips que vous vous grignotez en regardant votre série préférée est-il également indispensable ? Faut-il vraiment manger parce qu’il est 20 h, même si on n’a pas faim ? Nous avons pris l’habitude d’imposer quelques règles néfastes pour notre corps sans tenir compte de ses besoins réels. Beaucoup d’entre nous mangent tout simplement parce c’est l’heure pour ne pas sauter un repas.
Depuis toujours, on nous a été inculquée de toujours finir son plat.... De ce fait, nous consommons beaucoup plus qu’il ne faut pour ne pas se sentir coupable et c’est notre ligne qui en subit les conséquences. Efforcez-vous de manger à votre faim et de finir votre repas aussitôt que vous vous sentez rassasié. Votre ligne apparaitre ainsi plus allégée. Voici par ailleurs une astuce qui a fait ses preuves : servez-vous avec de petites rations pour ne pas vous sentir obligé de finir tout le plat.
Alliés infaillibles de notre ligne, les plantes peuvent remplacer les cafés que nous consommons à longueur de journée et des verres d’alcool que nous prenons pendant les apéritifs. Excellent coupe-faim, le bigaradier stimule notre sensation de satiété. Il agit également sur notre métabolisme pour un effet « brule graisses ». Les principes actifs de cette plante se trouvent dans leurs écorces. Pour brûler les capitons graisseux, le fucus reste préconisé. Cette algue agit sur notre organisme en l’incitant à puiser dans ses réserves graisseuses. Disponible sous forme de gélule ou en infusion, vous pouvez en prendre avant chaque repas.
Enfin, pour traiter efficacement la cellulite, n’hésitez pas à faire appel à ce trio infaillible : l’orthosiphon, le ginkgo biloba et le bouleau. La première lutte contre la rétention d’eau, la seconde stimule la circulation du sang dans les tissus graisseux, et élimine les déchets et la dernière joue le rôle de détoxifiant. Pour un résultat optimal, prenez de l’orthosiphon le matin, du bouleau au déjeuner et du ginkgo biloba le soir.