Accueil > Maigrir sainement et efficacement > Maigrir efficacement > Comment perdre du ventre après la grossesse ?

Comment perdre du ventre après la grossesse ?

Perdre du ventre après la grossesse

Parmi les effets irréversibles dus à l’accouchement figure en première ligne le ventre qui devient mou, gras et relâché. Pour perdre du ventre, voici quelques astuces.

Le ventre relâché, un problème pour toutes les mamans

Après l’accouchement, le problème apparait similaire pour toutes les femmes. L’utérus n’a pas encore repris sa taille initiale et engendre par conséquent un ventre trop gras, une peau superflue disgracieuse au niveau de l’abdomen, bref une silhouette transformée. Le problème du ventre relâché ne disparaît pas facilement, et peut être résolu plusieurs semaines voire plusieurs mois après la naissance de bébé. La première chose à faire est de réviser ses habitudes alimentaires. Attention toutefois, entamer un régime alimentaire trop strict n’est pas recommandé pour une femme qui allaite. En effet, celle-ci a besoin de suffisamment d’énergie pendant cette période pour pouvoir non seulement assurer ses besoins nutritionnels, mais aussi ceux indispensables à la fabrication du lait maternel.

Privilégier un bon équilibre alimentaire

Le régime alimentaire de la mère doit ainsi rester varié et équilibré. La règle d’or reste de manger de tout et de privilégier certains aliments comme la viande, les poissons, les fruits, les laitages ainsi que les légumes verts. Évitez les sucreries et la charcuterie et oubliez les petites fringales ! Par ailleurs, il est également indispensable d’associer votre régime alimentaire avec la pratique régulière d’une activité physique. Préférez les sports doux comme les Pilates, le yoga, ou encore le swissball. Il est fortement déconseillé de débuter une activité physique intensive sans avoir parfaitement achevé la rééducation périnéale. Si le maintien des abdominaux reste l’exercice le plus efficace pour perdre du ventre, ils sont toutefois classés parmi les pratiques intensives qui fragilisent le périnée.

Le palper-rouler pour prendre soin de son ventre

Le massage du ventre, ou palper-rouler, joue également un rôle primordial pour aplatir cette partie essentielle du corps. Les mamans pourront s’accorder quelques minutes par jour pour réaliser un palper rouler à la maison. La technique est très simple, il suffit de pincer à deux mains les zones à traiter, entre le pouce et les autres doigts. Puis, sans relâcher, faites rouler la peau sous vos doigts du bas vers le haut. Pour plus d’efficacité, pensez à appliquer une crème minceur ou une huile amincissante. En outre, le ventre peut rougir, mais rassurez-vous, la méthode demeure très efficace !