Technique largement utilisée dans la médecine sportive, la mésothérapie est également efficace pour lutter contre la cellulite. Lumières.
Moins extrême que la chirurgie esthétique, la mésothérapie est efficace pour lutter contre la cellulite. La technique consiste à injecter un mélange de produits sur la zone à traiter. Pour combattre la peau d’orange par exemple, les spécialistes utilisent un cocktail de minéraux, de vitamines et de caféine. En relançant la circulation du sang, ces éléments favorisent le drainage lymphatique et veineux. Pour traiter des zones difficiles comme la culotte de cheval, il faudra prévoir entre 10 et 15 séances de 30 minutes chez un spécialiste qui saura ajuster la composition des produits en fonction de vos besoins et de votre situation. En effet, il doit tenir compte de votre condition physique et des éventuelles allergies ou contre-indications.
En premier lieu, le praticien doit procéder à un examen médical très approfondi. Il va vous poser des questions détaillées sur votre état de santé, etc. Cette étape est cruciale, car elle lui permet de déterminer la composition du produit qu’il va vous injecter. Outre les éléments habituels comme les vitamines, les minéraux et la caféine, il pourra ajouter de l’acide hyaluronique hydratant par exemple. C’est également lui qui décidera de la durée et la fréquence du traitement, en fonction de l’importance et l’ancienneté de votre cellulite. Pour un traitement standard, il faudra prévoir 3 à 4 séances toutes les quinzaines et ensuite tous les mois. Pour l’entretien, deux à trois séances tous les semestres ou tous les ans seront nécessaires.
Avec la mésothérapie, les résultats ne se font pas attendre. Immédiatement après chaque séance, vous pouvez constater un effacement de la peau d’orange. De plus, non seulement le traitement élimine les amas graisseurs récalcitrants, mais il prévient également contre leur réapparition. Normalement, l’injection est indolore, car le spécialiste utilise une seringue très fine ou une sorte de pistolet avec de petites aiguilles. Donc, à la fin du traitement, vous aurez tout juste quelques petites rougeurs ou de petites ecchymoses. L’efficacité de la mésothérapie est toutefois assez limitée lorsqu’il s’agit de cellulite profonde. Elle ne fait pas perdre beaucoup en volume et s’adresse plutôt aux personnes présentant une peau d’orange superficielle. Donc, si vous souhaitez perdre du poids, il faudra l’associer avec une cure d’amaigrissement. La mésothérapie est également recommandée aux personnes qui désirent parfaire leur liposuccion.