Vous avez peut-être déjà essayé un grand nombre de régimes, mais sans succès. C’est certainement parce que vous les trouviez restrictifs. Avec le micro-régime, vous perdrez durablement du poids, sans aucune sensation de frustration.
Suivre le micro-régime ne nécessite pas trop d’effort. À la différence des autres types de régime qui, dans la plupart des cas, distinguent bien phase de perte de poids et phase de stabilisation, le micro-régime divise chaque semaine en 3 jours de perte de poids et 4 jours de stabilisation. De ce fait, vous n’éprouverez pas trop de frustration, ce qui assure d’ailleurs le succès de la méthode. En une semaine seulement, vous pouvez perdre jusqu’à 1 kg, et il vous est possible de renouveler l’expérience jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif. Jeune maman, femme en pré-ménopause ou en ménopause, diabétique, etc. le micro-régime s’adresse à tout le monde.
Cette phase constitue la première étape du régime. Elle dure 3 jours pendant lesquels vous êtes invité à consommer surtout une nourriture riche en protéines, ainsi que des légumes et des crudités. Par contre, les sucres et les graisses sont fortement déconseillés. Les féculents tels que le pain, les légumes secs ou le riz sont également interdits lors de cette première phase. Quoi qu’il en soit, vous aurez quand même droit à une tranche de pain, mais uniquement au petit déjeuner. Une boisson chaude et 200 g de fromage blanc peuvent être rajoutés. En ce qui concerne le déjeuner et le dîner, le menu doit être composé de 150 g de protéines maigres, de légumes frais à volonté et d’un fromage blanc ou d’un yaourt nature 0 %.
La phase de stabilisation, comme son nom l’indique, sert à stabiliser et surtout à empêcher la reprise de poids. Elle dure 4 jours et ne présente pas de liste d’aliments interdits, on peut donc tout manger. Cependant, il faut faire attention à ne pas trop consommer d’aliments riches en sucres et en graisse. Le régime ne recommande pas de les supprimer définitivement, mais tout simplement de réduire leur proportion. L’idéal serait donc de ne consommer que la moitié de votre ration normale. Les féculents sont aussi de nouveau autorisés, toutefois, il faut savoir bien les équilibrer, par exemple, deux tranches de pain pour le déjeuner et le dîner. Ainsi, le micro-régime est une discipline qui concilie perte de poids et plaisir.