Accueil > Régimes minceur > Progressif > Mincir avec le régime du repas unique

Mincir avec le régime du repas unique

le regime du repas unique

Envie de maigrir le plus rapidement possible avant un événement majeur ? Optez pour le régime du repas unique, efficace et de très courte durée.

Comment procéder au régime du repas unique ?

Comme son nom l’indique, le régime du repas unique est basé sur la substitution des autres repas de la journée. C’est une diète hypocalorique qui consiste à ne pas dépasser 1000 calories par jour. Cependant, le café et le thé sucré sont autorisés en guise de petit déjeuner. Le seul repas autorisé est ainsi celui du midi. Cependant, avant de commencer, il est primordial de consulter un nutritionniste ou un diététicien pour évaluer l’état de santé du concerné. En effet, comme ce type de régime est extrêmement restrictif, les personnes sujettes à certaines pathologies, liées au métabolisme et celles victimes d’une carence en vitamines ou calcium ne peuvent en aucun cas y avoir recours. Le principal avantage est donc de maigrir le plus rapidement possible.

Le régime du repas unique, comment résister à la faim ?

Lors d’un régime du repas unique, le petit déjeuner et le dîner peuvent être remplacés par des aliments pauvres en calories, mais rassasiants. Tout d’abord, privilégiez les boissons afin de remplir l’estomac et pour pouvoir résister à la faim pendant toute la journée. Vous pouvez par exemple opter pour du lait écrémé, du thé aromatisé, du chocolat chaud sans sucre. Mais n’oubliez pas pour autant de boire de l’eau fraiche pour mieux éliminer les toxines ingérées par l’organisme. En cas de faim extrême, les potages instantanés sont également autorisés à condition de n’en consommer qu’une fois par jour. Faites-le de préférence le soir ou avant de dormir pour améliorer la qualité du sommeil.

Le régime du repas unique, que manger à midi ?

Le déjeuner doit être varié et complet. Il sera composé de plusieurs aliments afin de ne pas observer une carence en nutriments. Optez pour un repas composé de lipides et de protéines. Privilégiez également les féculents qui apportent l’énergie nécessaire pour affronter les activités quotidiennes. Prenez de même le temps d’apprécier votre déjeuner en mangeant aisément à table ou en famille. Pour les déjeuners au resto, commandez par exemple une salade de jambon maigre en guise d’entrée. Ensuite, des légumes avec des pâtes ou du riz pour le plat de résistance et un fruit pour le dessert. Si vous restez à la maison, le repas peut être fractionné. Vous pouvez alors manger la moitié à midi et l’autre moitié le soir.

Le régime du repas unique, pour combien de temps ?

Comme le régime du repas unique est un procédé à risques, sa pratique ne doit excéder deux semaines. Si vous observez des résultats positifs et désirez davantage y avoir recours, alternez le régime avec un mode d’alimentation « normale », c’est-à-dire 1800 calories par jour pour les femmes. Optez, par exemple, pour un régime à repas unique pendant deux semaines, puis prenez trois repas par jour pendant une semaine et ainsi de suite. En effet, la restriction prolongée conduit à un effet yo-yo. Si vous décidez d’arrêter le régime à un moment donné, vous éprouverez une sensation de manque extrême qui vous poussera à manger tout ce dont vous vous êtes privés pendant une longue période. Prise de poids garantie. Ainsi, ne dépassez pas les 15 jours de régime prescrits par les nutritionnistes et diététiciens.