A l’approche de l’été, il est essentiel de sculpter son corps pour afficher une silhouette mince et sexy. Justement, pédaler est un moyen efficace pour perdre les kilos en trop.
Pour brûler les graisses stockées tout en renforçant les muscles et les articulations, une séance de cyclisme entraîne des résultats impressionnants. Ce n’est pas tout, car grâce aux efforts effectués lors d’une séance, on intensifie l’endurance pour retrouver une meilleure circulation du sang et un coeur en bonne santé. Les exercices de cyclisme sollicitent plusieurs muscles du corps et permettent de sculpter une silhouette plus affinée. Les personnes souffrant d’arthrite retrouveront la santé si elles pratiquent ce sport.
Sachez qu’une séance de vélo d’une heure brûle 1000 calories. Ce chiffre peut encore augmenter selon l’endurance, le type de vélo ou la durée des efforts. Pédaler est devenu aujourd’hui plus accessible, grâce à la naissance des vélos d’appartement. Ainsi, on peut s’entrainer à la maison, au bureau et à l’extérieur. Le fait de pédaler rend aussi les muscles et les cellules plus actives, alors, si vous en avez la possibilité, faites une séance dans votre bureau à l’heure de la pause ou du goûter. Cela diminuera vos envies de grignoter et vous permettra de garder la ligne.
Pour des résultats minceur encore plus impressionnants et durables, les laboratoires Must combinent les effets du vélo avec ceux d’autres techniques minceur. Ainsi, le programme appelé Hypoxi consiste à enfiler une tenue particulière lors des séances de cyclisme. Il s’agit d’un vêtement en caoutchouc qui va favoriser la perte de poids, ainsi qu’une combinaison de cosmonaute contenant 400 capteurs visant à masser le corps pour réduire la cellulite. Avec ce programme, 12 séances sont nécessaires pour obtenir un poids équilibré et un corps tonique et mince.
La séance se divise en plusieurs étapes. Premièrement, il faut enfiler le tutu fabriqué en caoutchouc, puis pédaler pendant 30 minutes dans un caisson spécial pour évacuer les graisses. Ensuite, une séance de pressothérapie est effectuée. Elle va agir sur les bourrelets et l’effet peau d’orange en massant le corps. Une sensation agréable est au rendez-vous pendant et après la séance. Si vous préférez pédaler en plein air, profitez de votre week-end pour brûler quelques calories, tout en découvrant les paysages alentour.