Accueil > Exercices et perte de poids > Appareils fitness > Retrouvez une silhouette de rêve avec les plateformes oscillantes

Retrouvez une silhouette de rêve avec les plateformes oscillantes

Plateformes oscillantes

Cette année, les plateformes oscillantes viennent voler la vedette aux plateformes vibrantes en raison de leur performance. Découvrons ensemble cette nouvelle machine oscillante.

Comment utiliser une plateforme oscillante ?

A la différence des plateformes vibrantes dont l’action se réduit à la vibration, les plateformes oscillantes vibrent et créent des mouvements en même temps. Plus performantes, les plateformes oscillantes sont devenues la star des appareils de fitness cette année. Pour sculpter votre silhouette, vous pouvez utiliser la plateforme oscillante entre 10 et 30 minutes. La machine propose plusieurs positions, mais il vaut mieux commencer par la posture droite qui permet de réveiller en douceur les muscles.
Après, vous choisissez les positions en fonction de la partie que vous voulez travailler, donc, des muscles que vous comptez solliciter. Par exemple, si vous vous tenez droit, tous les muscles sont sollicités mais plus particulièrement ceux de l’abdomen. En fléchissant les genoux, vous travaillez l’arrière de vos cuisses et en vous mettant en position de pompes, la partie supérieure de votre corps sera travaillé. Facile à manipuler, la plateforme oscillante peut être utilisée avec la présence d’un coach ou non. Si vous voulez essayer cette nouvelle génération de machine, rendez-vous auprès des centres de fitness ou bien achetez-en une si vous en avez les moyens (Sismo Fitness est parmi les pionniers de la plateforme oscillante).

Pourquoi utiliser une plateforme oscillante ?

Les plateformes oscillantes offrent les mêmes résultats que les plateformes vibrantes mais sans les inconvénients de ces dernières, entre autres, le mal de tête. Combinée à une alimentation équilibrée et des activités sportives, l’utilisation d’une plateforme oscillante permet de sculpter la silhouette efficacement. Certes, il ne faut pas se leurrer : les plateformes n’aident pas à perdre du poids mais plutôt à travailler certaines parties du corps pour maigrir de façon ciblée.
En plus d’affiner la taille et de modeler le corps, les plateformes oscillantes offrent bien d’autres avantages. En effet, la machine stimule la circulation sanguine, ce qui constitue un pas en avant pour déloger la cellulite et éliminer les graisses et toxines. Par ailleurs, les mouvements d’oscillation tendent les couches superficielles de la peau, la rendant plus ferme et plus tonique (c’est valable aussi bien pour le visage que le corps). Utilisées sur le long terme, les plateformes oscillantes améliorent la condition physique générale, permettant de réduire les risques de maladies cardio-vasculaires.