Alliant sport et danse sensuelle, la pole dance est une activité physique parfaite pour accompagner un régime.
Réservée exclusivement aux femmes, la pole danse est une forme de danse gymnastique qui sollicite l’endurance ainsi que la… sensualité. Son appellation est un anglicisme traduit par « la danse à la barre verticale ». Sa particularité repose en effet sur l’utilisation d’une barre semblable à celles utilisées en aérobic, c’est à dire, celles qui servent traditionnellement aux danseuses érotiques dans les clubs de strip-tease. En général, une séance de pole danse se déroule dans une salle de sport. Il reste néanmoins possible de pratiquer cette activité chez soi, dans son salon ou dans sa salle de gym, et ce, en installant tout simplement une barre dédiée à cela.
Reconnue aujourd’hui pour être une véritable forme d’exercice physique, la pole danse peut être utilisée comme un véritable entraînement aérobique. Et il faut dire que cette danse augmente en popularité ! Bien que la pole danse puisse présenter certaines similitudes avec le striptease, elle reste toutefois moins gymnastique. Plus tendance que la salsa, plus sexy que le hip-hop, la pole dance est avant tout acrobatique et artistique. Bref, elle possède tous les avantages que les femmes recherchent en général, à savoir : la féminité, l’entretien parfait du corps, la confiance en soi ainsi que la séduction. Adaptée à toutes les femmes, la pole dance peut être pratiquée dès 16 ans, et n’impose aucune limite d’âge. Elle est tout simplement faite pour celles qui rêvent de retrouver un corps de rêve et réveiller leur sensualité. Bref, c’est la manière idéale de retrouver une véritable confiance en soi !
La pole danse a ainsi tous les bienfaits d’une activité sportive : elle favorise et développe la souplesse, la flexibilité, et d’une manière générale, toute la musculature. En effet, cette discipline sollicite plusieurs parties du corps, plus particulièrement les abdos, les épaules, les bras, mais également le dos, le bassin et bien entendu les fessiers. Les craintes du débutant les plus fréquentes sont la peur de la chute, la sensation de vertige avec la tête à l’envers... Mais rassurez-vous, une fois cette étape dépassée, les progrès arrivent très rapidement, comme les résultats d’ailleurs : quelques séances de pole dance suffisent pour retrouver une silhouette regalbée. Alors, n’attendez plus, enfilez vos talons !