Accueil > Régime et alimentation pour maigrir > Quels sont les aliments rassasiants qui aident à perdre du poids (...)

Quels sont les aliments rassasiants qui aident à perdre du poids ?

Aliments rassasiants

Suivre un régime équilibré et amincissant ne requiert pas toujours d’intenses privations. En effet, il est possible de consommer des aliments rassasiants, mais à faible apport calorique. Découvrez les différentes catégories d’aliments sains et nourrissants adaptés aux régimes minceurs.

Les viandes et protéines rassasiantes

Le poulet est la viande idéale pour les personnes qui souhaitent adopter une alimentation saine. Néanmoins, pour ne pas prendre de kilos superflus, il est conseillé de le consommer en grillade, cuit au four ou fumé. Pour éviter tout apport en matière grasse, sa peau sera également retirée. Les fruits de mer comme le thon, le maquereau, le saumon, la truite, le crabe, les crevettes et les palourdes sont aussi des viandes rassasiantes qui peuvent entrer dans la constitution d’un régime équilibré. Grillés, cuits au four ou à la vapeur, ils apporteront moins de calories. Par ailleurs, l’œuf dur est aussi un excellent allié des régimes minceurs.

Les aliments riches en glucides qui ne font pas grossir

Le flocon d’avoine est un aliment riche en glucides et en fibres qui procure un effet de satiété durable. Si vous souhaitez adopter un régime minceur, vous pourrez le prendre au petit déjeuner. La présentation à faire bouillir chez soi est la plus recommandée. La banane, la pomme et la datte, à prendre entre deux repas ou au petit-déjeuner sont aussi d’excellentes sources de glucides et possèdent une faculté rassasiante. En plus d’apporter des glucides, ces fruits sont aussi d’excellentes sources de vitamines et de minéraux.

Les légumes et les crudités qui aident à perdre du poids

Riches en fibres, en vitamines et en minéraux, les crudités sont fortement conseillées aux personnes qui ne souhaitent pas grossir. Le chou, la carotte, le concombre, le radis, la tomate et le céleri peuvent constituer de délicieuses salades. Le haricot vert, la courgette et le poireau peuvent également être cuits à la vapeur ou au four. Faibles en calories, les germes de soja, de graines de sésame, de haricots rouges, de lentilles ou de luzerne peuvent agrémenter votre salade de légumes.

Les encas qui ne causent pas de prise de poids

Pour limiter l’apport calorique de votre régime, le yaourt dépourvu de matière grasse constitue l’encas idéal. En plus de procurer un effet de satiété, le yaourt à 0 % entretient la flore intestinale tout en améliorant la digestion. Au même titre que la banane, la datte et la pomme, l’avocat peut aussi être consommé comme collation. Sa richesse en oméga-3 constitue son principal attrait. Pour un avocat de grande taille, la moitié du fruit peut suffire comme encas.