La cellulite génétique et hormonale à la fois touche beaucoup de femmes. La déloger n’est pas chose aisée et relève d’une lutte quotidienne.
En effet, c’est régulièrement et non seulement avant les vacances qu’il faut la combattre. Il existe de nombreux soins dans le commerce destinés à déloger cet hôte indésirable qui se plaît à envahir surtout hanches, fesses et cuisses. Vous pouvez également créer vous-même vos produits anti-cellulites à partir des recettes naturelles ci-après.
Ingrédients : ¼ de tasse de mouture de café tiède, deux cuillérées à soupe d’huile d’olive.
Mélangez ces deux ingrédients et massez avec les zones concernées en utilisant du loofah ou à défaut, vos mains. De la mixture peut tomber par terre, c’est pourquoi il est conseillé de placer auparavant du papier journal sur le sol. Pour un meilleur effet, enveloppez avec du papier cellophane pendant quelques minutes avant de vous nettoyer.
Cette opération est à faire deux fois par semaine.
Ingrédients : beurre de chanvre, beurre de karité, quelques gouttes d’huile essentielle (HE)de pamplemousse
Mélangez le tout et appliquez quotidiennement comme une crème anti-cellulite sur les parties touchées.
Huile anti-cellulite :
Première recette : Ingrédients : 10 cl d’huile végétale, 20 gouttes d’HE de citron, 20 gouttes d’HE d’origan, 20 gouttes d’HE de cyprès et 20 gouttes d’HE de genévrier.
Mêlez toutes les gouttes d’huiles essentielles avec l’huile végétale. Après votre douche, faites un massage en palper-rouler des parties du corps concernées.
Deuxième recette : Ingrédients : 30 ml d’huile de germe de blé, 70 ml d’huile de jojoba, 10 gouttes d’HE de citron, 5 gouttes d’HE de romarin.
Faites un mélange de tous ces ingrédients, et massez-en pendant cinq minutes les parties concernées en faisant des gestes circulaires. Pour avoir des résultats rapides, celle huile est à utiliser tous les jours.
Troisième recette : Ingrédients :25 cl d’huile d’amande douce, 5 gouttes d’HE de lavande, 5 goutte d’HE de pamplemousse, quelques gouttes d’une infusion de lierre.
Faire pénétrer le mélange obtenu en massant la peau, puis effectuer également un palper-rouler. Il est également conseillé d’utiliser cette huile tous les jours.
Cataplasme ou masque contre la cellulite
Ingrédients : feuilles de lierre grimpant, quelques gouttes d’huile d’amande douce.
Plongez les feuilles de lierre dans une casserole d’eau frémissante et laisser bouillir durant une vingtaine de minutes. Faites ensuite infuser durant 20 minutes également. Récupérez les feuilles que vous mixerez avec un peu d’huile d’amande douce. Avec l’infusion restante, vous pourrez préparer la recette de l’huile numéro trois citée plus haut.
Ce cataplasme est à appliquer sur les zones à traiter durant trente minutes, avant d’être ensuite rincé. Pour compléter le soin, employez l’huile à l’infusion de lierre en massage.