Mon régime à 30 ans !

régime à 30 ans

A chaque âge son régime ! Le corps de la femme évolue selon l’âge : notre corps à 30 ans n’est plus le même que celui qu’on avait à 20 ans. Arrivé à la trentaine, le corps a subi beaucoup de transformations à savoir la grossesse, les changements personnels, les chocs affectifs... À 30 ans également, les goûts alimentaires changent et entraînent de grands bouleversements au niveau du poids. Voici quelques conseils pour maigrir à 30 ans.

La trentaine : période de stabilité émotionnelle

La trentaine est souvent la période où la femme connaît la stabilité émotionnelle et personnelle en connaissant « son poids de forme. » Le « poids de forme » est le poids qui vous fait vous sentir bien dans votre corps, qui permet de le maintenir sans fournir trop d’efforts. La trentaine est aussi la période où la reprise du poids se fait de plus en plus rapidement. Le corps a été habitué à économiser et à stocker et ne reconnaît plus les carences en sucres ou en graisses. À force d’avoir suivi des régimes draconiens, vous grossirez encore plus à moyen et à long terme.

Si vous avez suivi des régimes à répétition durant les années précédentes, il est important de changer d’habitude et de se restreindre pour conserver son poids. Le principe d’une bonne alimentation, c’est une alimentation saine, équilibrée qui doit être appliquée au quotidien. Il faut donc oublier le fast-food, les boissons gazeuses, les déjeuners sur le pouce surtout pour les femmes actives. La solution idéale c’est d’opter pour une méthode douce qui permettra une modification de l’alimentation afin de retrouver un poids de forme en fonction de vos activités.

Quel régime à 30 ans ?

Pour vos menus, essayez de ne pas sauter de repas, mais de prendre le temps de vous mettre à table surtout pour le petit-déjeuner et le déjeuner. N’hésitez pas à consommer des féculents comme le pain ou les pâtes et des matières grasses énergétiques pour ne pas se priver d’acides gras insaturés bénéfiques pour les cellules nerveuses et la peau. Il est important de les consommer, mais avec modération. Privilégier également votre sommeil pour éviter la fatigue, le manque de sommeil provoque des sécrétions hormonales qui entraînent le stockage des graisses et la prise de poids.

N’oubliez pas de consommer des fruits et des légumes qui sont sources de vitamines A et D et de minéraux. Votre repas doit être équilibré tout au long de la journée : si vous avez fait un repas copieux à midi, essayez de manger léger le soir ou compenser avec des aliments protéinés pour brûler facilement les matières grasses. N’oubliez pas de boire au moins 2 litres d’eau par jour pour retrouver votre poids idéal en quelques semaines.